Catherine Lachens nous quittait le 27 septembre 2023, des suites d’un cancer. La comédienne sera célébrée à Paris ce samedi 7 octobre puis inhumée dans le sud de la France.

Une journée qui sera chargée en émotions. En ce début d’automne 2023, le cinéma français pleure la mort de Catherine Lachens, comédienne populaire qui s’est éteinte le 27 septembre dernier. L’actrice âgée de 78 ans est décédée des suites d’un cancer dans un hôpital parisien avait annoncé sa famille à l’AFP. C’est le journaliste Jean-François Guyot qui avait dévoilé sur X (anciennement Twitter) la date de ses obsèques : elles auront lieux ce samedi 7 octobre « à 13h, en l’église Saint Roch, la paroisse parisienne des artistes » écrit-il. Une inhumation à Céret, dans les Pyrénées-Orientales suivra.

Catherine Lachens avait fait ses premiers pas au cinéma dans What A Flash ! en 1972. Devenue aussi populaire au cinéma qu’à la télévision, elle avait séduit professionnellement Claude Zidi, Yves Boisset, ou encore Claude Chabrol. Présente dans des séries légendaires telles que Sous le soleil ou Navarro, Catherine Lachens était également familière des planches puisque le théâtre était son premier amour.

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Pierre Richard touché par le décès de son amie Catherine Lachens

Parmi les personnalités qui lui rendront hommage aujourd’hui, se trouvera probablement Pierre Richard, déjà touché par une autre perte douloureuse quelques mois plus tôt. L’acteur n’avait pas manqué de saluer la mémoire de Catherine Lachens à la suite de son décès. Dans un message posté sur X (anciennement Twitter), le comédien du film Je suis timide mais je me soigne, où il partageait l’affiche avec elle a rendu honneur à la comédienne : « Catherine Lachens était si pétulante, débordante de vie et de rires, pas faite pour la tristesse. Et voilà qu’elle nous rend triste…«  a-t-il écrit. Quelques mots qui marquent sa profonde affliction à la suite de ce décès, accompagné d’une photo où l’on voit les deux comédiens sur le plateau performer côte à côte.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Catherine Lachens

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet