Ce mercredi 26 janvier, Bernard Tapie aurait eu 79 ans. Des mois après sa disparition, le 3 octobre 2021, son fils Stéphane Tapie pousse un coup de gueule pour que « ses dernières volontés soient respectées ».

Bernard Tapie est mort le 3 octobre dernier d’un cancer. Ce mercredi 26 janvier, l’homme aurait 79 ans. L’occasion pour son fils Stéphane Tapie de se livrer dans les colonnes de La Marseillaise, et pousser un coup de gueule. Le père de la petite Lola entend bien que les « dernières volontés » de son père « soient respectées« . Il s’agit ici de l’avenir de La Provence. La reprise du quotidien fait l’objet d’un affrontement entre le patron de Free, Xavier Niel, déjà propriétaire de 11% du capital, et de la compagnie de transport maritime CMA-CGM, Rodolphe Saadé.

« Il y a une chose qui m’intéresse : que ses dernières volontés soient respectées« , fait savoir Stéphane Tapie, resté jusqu’ici silencieux. Il a choisi cette date d’anniversaire si symbolique car il tient à rappeler à quel point ce titre « comptait beaucoup » pour Bernard Tapie. Et les dernières volontés du célèbre businessman étaient claires, comme il le précise, « que ce soit Xavier Niel qui puisse reprendre La Provence« . « J’ai donné ma parole à mon père, je mettrai tout en œuvre pour ça« , affirme Stéphane Tapie.

>> Découvrez le diaporama : « Bernard Tapie, Jean-Paul Belmondo… Voici les 10 morts les plus recherchées sur Google en 2021 »

https://www.instagram.com/p/CZL9onwM4dj/

A post shared by Stephane Tapie (@stephanetapie)

« J’ai donné ma parole à mon père »

C’est une date qui compte. Ce mercredi 28 janvier, le frère de Sophie, Nathalie et Laurent Tapie a posté une photo souvenir en noir et blanc sur Instagram. On l’y voit tout jeune auprès de son père, au piano. « Joyeux anniversaire PAPA« , a-t-il écrit en légende en utilisant le hashtag « miss you« , rappelant ainsi le vide qu’a laissé Bernard Tapie dans sa vie. Très proche de son père, Stéphane Tapie compte bien tout faire pour que sa dernière promesse à ce dernier soit tenue.

Crédits photos : Abaca

Autour de

Source: Lire L’Article Complet