Le 3 janvier dernier, la famille royale de Norvège se réunissait pour les obsèques d’Ari Behn. L’occasion pour sa fille aînée Maud Angelica de lui rendre un bel hommage et de dévoiler le magnifique cadeau qu’elle avait prévu de lui offrir le jour de sa mort.
Le 25 décembre dernier, la famille royale de Norvège a vécu le pire Noël de sa vie. Ari Behn, ex-mari de la princesse Märtha Louise et père de ses trois filles, mettait fin à ses jours à l’âge de 47 ans. Un drame autour duquel les membres du clan royal se sont serré les coudes le vendredi 3 janvier, jour des obsèques. Le roi Harald V et son épouse étaient présents, tout comme l’ex-femme du défunt, venue accompagner ses trois filles issues de leur amour : Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Tallulah. Et autant dire que l’émotion était à son comble, en particulier quand l’aînée, âgée de 16 ans, a entamé son discours face à l’assemblée.
Un cadeau riche en émotions
Les larmes n’ont pas manqué de couler lorsque la jeune femme a pris la parole « aux noms de ses sœurs cadettes et en son nom propre » : « Nous pensions que tu serais là pour nous conduire à l’autel le jour de notre mariage, nous voir grandir, découvrir les adultes que nous deviendrons, être le témoin de nos progrès […]. Que tu serais là pour voir nos futurs enfants. Mais cela n’arrivera pas. Tu as décidé de partir plus tôt » rapportePoint de Vue. Si elle a également eu un mot pour toutes les personnes touchées par la dépression, c’est le présent qu’elle avait apporté qui a tapé dans l’œil du public.
En pénétrant dans l’enceinte de la cathédrale où l’on s’apprêtait à rendre hommage à son papa, Maud Angelica a déposé « sur le cercueil de son père un portrait qu’elle a fait de lui au crayon ». Ce dessin, elle prévoyait de lui offrir comme cadeau de Noël toujours selon le magazine Point de Vue. Un présent qu’elle n’aura finalement jamais pu lui donner…
Source: Lire L’Article Complet