Le célèbre cuisinier a pris la parole pour la première fois après le décès de son fils au cours d’un accident de la route survenu dans Paris.
Lundi 9 mai, nos confrères du Figaro, Antoine Alléno, fils du chef Yannick Alléno, a été tué, la veille à Paris. Le jeune homme de 24 ans aurait été violemment percuté alors qu’il se trouvait sur son scooter.
Les faits se seraient produits peu après 23 heures lorsqu’un homme a volé un véhicule de luxe, une Audi RS6, puis pris la fuite. Malgré le fait qu’il ne soit pas pourchassé par un véhicule de police à sa poursuite, il a percuté un VTC et un scooter tous deux arrêtés à un feu rouge à proximité de l’avenue Bosquet (dans le VIIème arrondissement de Paris). Le conducteur du scooter était donc Antoine Alléno.
Le fils du célèbre chef cuisinier est décédé sur place. Souffrant de multiples contusions, la passagère du scooter et le conducteur du VTC ont eux été transportés à l’hôpital mais leur pronostic vital ne serait pas engagé. Après l’accident, le conducteur du véhicule dérobé a pris la fuite à pied avant d’être rapidement interpellé par un policier hors service de la DSPAP (direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne, nldr). L’enquête a été transmise au STJA (service du traitement judiciaire des accidents, ndlr). Selon une source policière et nos confrères du journal, le suspect était recherché, notamment pour conduite en état d’ivresse.
Le célèbre cuisinier prend la parole pour la première fois
Dans un communiqué de presse transmis au site du Figaro, la famille d’Antoine Alléno s’est exprimé pour la première fois. « C’est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d’un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris », pouvait-on lire. « En cette période douloureuse, la famille Alléno et leurs proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité ».
À voir également : Exclu vidéo : Norbert Tarayre : « On cuisine comme on aime et on aime comme on cuisine »
Adam Javal-Fauconnier
Source: Lire L’Article Complet