Triste nouvelle pour le petit écran. L’actrice Andrée Damant, connue pour ses rôles dans de célèbres feuilletons, nous a quittés à l’âge de 93 ans, ce mardi 6 décembre.
Elle était l’un des chaleureux visages que l’on avait un temps l’habitude de retrouver chaque soir. Andrée Damant, connue du grand public pour ses rôles de Tata Odette dans Scènes de Ménages, sur M6, et Julienne Vidal dans Plus belle la vie, sur France 3, s’en est allée à l’âge de 93 ans, ce mardi 6 décembre dans un hôpital parisien. L’actrice était une figure du petit écran, mais avait aussi marqué les esprits dans Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet, en 2005. Ses obsèques auront lieu mardi 13 décembre, à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), a appris son agente au Parisien, ce vendredi 9 décembre.
>> PHOTOS – Gaspard Ulliel, Dani, Elizabeth II : ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022
Plus d’informations à venir.
Crédits photos : JAEGLE STEPHANE / BESTIMAGE
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022
Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.
Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »
Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.
Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet