Alors que le chanteur Alain Barrière est décédé ce mercredi 18 décembre à l’âge de 84 ans, sa fille annonce à Ouest-France quand auront lieu ses obsèques.
C’est une triste nouvelle qui a secoué le monde de la musique ce mercredi 18 décembre. Alain Barrière est en effet décédé à l’âge de 84 ans, des suites d’une crise cardiaque, comme l’annonce son agent artistique Fabien Lecoeuvre. Le chanteur était notamment connu pour ses tubes Ma vie ou encore Elle était si jolie sortis dans les années 1960. Il a rendu son dernier souffle dans une clinique privée située à Carnac, dans le Morbihan.
Ses obsèques sont d’ores et déjà prévues pour le lundi 23 décembre 2019. Elles auront lieu à l’église de La Trinité-sur-Mer (Morbihan) dans la rue de son enfance, à 16 heures. Sa fille unique prénommée Guénaëlle Barrière a annoncé que "tous ceux qui le souhaitent peuvent venir, car Alain Barrière appartenait à tout le monde". L’auteur compositeur qui "s’est toujours senti Trinitain" aura donc droit à des obsèques ouvertes au public pour que ses fans puissent se réunir en son honneur. Interviewée par Ouest-France, la fille de la star décédée explique que "tous ses plus grands morceaux"seront diffusés pendant la cérémonie, pour se remémorer sa jolie carrière musicale. Au début du mois de décembre, Alain Barrière a perdu sa femme Agnès Cohen-Solal.
Deux disparitions en un mois pour sa fille
La mère de Guénaëlle Barrière, que le chanteur a épousé en février 1975, est morte à l’âge de 69 ans. Deux décès en l’espace de quelques jours qui prouvent la complicité profonde du couple, selon leur fille. "Ils ont toujours voulu partir ensemble et c’est ce qui s’est passé", confie Guénaëlle Barrière à nos confrères. Pourtant, Alain Barrière n’était pas au courant de la mort de son épouse. Sa fille avait en effet décidé de le protéger en lui cachant son décès, qui était intervenu alors qu’il avait fait une rechute dans un AVC et commençait tout juste à aller mieux.
Source: Lire L’Article Complet