Morandini Live est à retrouver sur CNews et Non Stop People. Au programme de l’émission du jeudi 16 janvier : le point sur l’enquête ouverte visant Ségolène Royal, la radicalisation dans le sport, la grande arnaque des soupes industrielles.

Mercredi, la cellule investigation de Radio France révélait que le PNF – le parquet national financier – avait ouvert une enquête préliminaire visant Ségolène Royal et ses activités en tant qu’ambassadrice des pôles. L’enquête cherche à vérifier l’utilisation que l’ancienne ministre a faite des moyens mis à sa disposition par le Quai d’Orsay. La candidate déchue à la présidentielle 2007 avait révélé peu avant avoir été licenciée de son poste d’ambassadrice. Pour en parler : Eduardo Rihan Cypel, membre national du Parti socialiste.

Médéric Chapitaux, spécialiste de la radicalisation dans le sport, tirait la sonnette d’alarme il y a deux ans. Il publie « Le sport : une faille dans la sécurité de l’État » aux éditions Enrick B. Son témoignage dans Morandini Live ce jeudi.

La grande arnaque des soupes industrielles. L’édition du mois de janvier du magazine « 60 millions de consommateurs » publie « Soupe : trop peu de fibres et de vitamines ». Pour en parler : Patricia Chairopoulos, journaliste consommation – alimentation du magazine.

Morandini Live est à retrouver tous les jours de 10h35 à 11h20, en direct du lundi au vendredi, sur CNews et Non Stop People.

Source: Lire L’Article Complet