Francis Lalanne était l’invité de Morandini Live ce 9 décembre. Le chanteur est venu faire la promotion de son album « 40 ans de succès ». L’artiste, très engagé auprès des gilets jaunes, en a profité pour évoquer le climat social actuel.
Francis Lalanne fut un gilet jaune de la première heure. Le chanteur a même porté son engagement politiquement puisqu’il a présenté une liste gilets jaunes aux élections européennes de cette année. Candidat malheureux, il continue toutefois de défendre ses idées notamment en matière de justice sociale. Invité de Morandini Live, l’artiste s’est longuement exprimé sur la grève interprofessionnelle qui a débuté le 5 décembre. « Je soutiens cette grève, je soutiens les Français qui se révoltent, qui se rebellent contre cette société d’injustice et d’inégalités qu’on veut leur imposer », indique l’interprète de « La maison du bonheur ». Le chanteur qui estime « que le vent a tourné en France » ajoute : « il est temps que le peuple français remette ceux qui prétendent imposer une nouvelle société en face de la volonté du peuple qui est une France de fraternité, d’égalité et de liberté ».
« En ce qui me concerne, je fais partie des gens qui disent que nous ne sommes pas en démocratie. Parce que la démocratie, ce n’est pas de décider qui va décider, mais c’est pour le peuple, la faculté de ne pas renoncer au pouvoir de décider en permanence de son destin », exprime encore Francis Lalanne. Côté chanson, l’artiste vient de sortir un double album qui fête ses 40 ans de succès. Le premier CD regroupe les plus grands titres du chanteur, 40 ans après la sortie son premier grand hit « La maison du bonheur ». Le second CD permet de découvrir Francis, le poète avec des grands titres live et des raretés.
Source: Lire L’Article Complet