Bernard Mabille a toujours la gâchette aussi facile. L’humoriste sort un livre « Les secrets du chef » dans lequel il cuisine célébrités et politiques. Invité de Morandini Live ce 28 novembre, le snipper a expliqué pourquoi il s’appliquait à être toujours aussi politiquement incorrect.
Livre, nouveau spectacle, télévision, radio, Bernard Mabille est partout. L’humoriste que rien n’arrête sort « Les secrets du chef Bernard Mabille » aux éditions Michel Lafon. Pas de recettes dans cet ouvrage, ce sont les personnalités qui sont cuisinées. Invité de Morandini Live, l’animateur télé s’est exprimé sur le politiquement correct. « Moi je ne le pratique pas. Il faut faire très gaffe, car maintenant tout dérape très vite. Alors il faut faire un peu attention à ce qu’on dit », indique celui qui office sur Paris Première et qui voulait recevoir Dieudonné. « Le jour où il faudra être politiquement correct, moi j’arrête », prévient-il. Bernard Mabille estime ainsi que le politiquement correct a énormément gagné de terrain ces dernières années. « On a peur de tout. [Avec raison], car les journalistes en font beaucoup autour de ça. Il faut surveiller son langage », souligne-t-il.
« Ce que je pense, c’est qu’un jour, je rentrerais sur scène, je dirais ‘bonjour’, ‘au revoir’ au bout de deux heures et pendant tout ce temps-là, je ferais du mime, car on ne peut plus rien dire », estime l’humoriste. Très en forme en tout cas dans Morandini Live, Bernard Mabille n’a pas raté certains de nos politiques. « Je pense que c’est Brice de Nice sans la planche de surf. C’est le niveau zéro de la politique », déclare-t-il à propos de Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur. « La personne porte bien son prénom » au sujet de Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement. « Il est un peu ridicule. J’étais au Salon du livre de Brive, il faisait les stands en racontant des blagues. Ce n’est pas ce qu’on attend d’un ancien président de la République », juge-t-il à propos de François Hollande.
Source: Lire L’Article Complet