Ce mardi 7 juin 2022, une adolescente de 13 ans, à la recherche du réseau pour son téléphone portable, a chuté du 3ème étage de son immeuble à Montbéliard.

Ce mardi 7 juin 2022, aux alentours de 21 h 20, les pompiers du centre de Bethoncourt ont été dans l’obligation d’intervenir après la chute d’une adolescente. Âgée de 13 ans, cette dernière est accidentellement tombée du 3ème étage de son immeuble situé au numéro 9 de la rue Jussieu, à Montbéliard, dans le Doubs (région Bourgogne-Franche-Comté). Gravement blessée et polytraumatisée, la jeune fille a été conduite à l’hôpital de Trévenans (HNFC) avant d’être finalement héliportée au CHU Jean-Minjoz de Besançon. « Il semble que la jeune fille s’était installée sur le rebord d’une fenêtre avec son portable et qu’elle cherchait du réseau quand elle a chuté », a confié un agent des forces de l’ordre à nos confrères de L’Est Républicain. Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’a été donné concernant son état de santé. Les circonstances de cette chute, quant à elles, restent encore à déterminer.

« J’ai entendu un bruit sourd »

Quelques semaines plus tôt, France Bleu rapportait un drame similaire survenu en Dordogne (Nouvelle-Aquitaine). La victime, âgée de 35 ans, avait également chuté du 3ème étage de son immeuble. Sous le choc et grièvement blessée, elle avait été transportée d’urgence à l’hôpital de Périgueux. Les faits remontent au 9 mai dernier vers 7 h 30. Au moment du drame, un voisin était présent. Il aurait assisté à la terrible scène. « J’ai vu un ventilateur tombé puis un téléphone portable et ensuite j’ai vu une masse sombre et j’ai entendu un bruit sourd », rapportait ce dernier à nos confrères.

D’après les informations partagées par plusieurs témoins, la victime était suspendue à son balcon avant de chuter lourdement. Elle aurait vraisemblablement tenté de passer du 3ème étage au second par ce passage risqué.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet