Dans un long portait que lui consacre le magazine ELLE, Monica Bellucci se raconte en toute franchise. Sauf lorsqu’il a fallu se confier sur la situation amoureuse, elle qui est officiellement célibataire depuis sa rupture avec Nicolas Lefebvre.
A 55 ans, Monica Bellucci est plus épanouie que jamais. Fière de son âge, la comédienne croque la vie à pleines dents, multiplie les projets et profite de ses enfants avant qu’ils ne deviennent trop grands. Et si tout va pour le mieux dans la vie de l’Italienne, difficile de savoir si son cœur est comblé. Aux dernières nouvelles, c’est célibataire qu’elle poursuivait son chemin. En juillet dernier en effet, Monica Bellucci annonçait avoir rompu avec le ténébreux Nicolas Lefebvre, après quelques mois d’amour passionnel. Discrète sur sa vie sentimentale, l’actrice ne compte pas lever le voile sur son jardin secret. À l’occasion d’un long portrait que lui consacre le magazine ELLE, Monica Bellucci n’a pas éludé la question mais y a répondu de manière sibylline : "Je suis dans un état de recherche fructueux". Une phrase énigmatique, qui a poussé la journaliste a tenté d’en savoir plus. "Fructueux, en italien, je ne sais pas si c’est pareil qu’en français mais ça veut dire ‘qui porte ses fruits’, donc qu’on a trouvé…", a-t-elle osé. En vain.
"C’est vous l’interprète", s’est contentée de répondre Monica Bellucci, visiblement joueuse lorsqu’il s’agit de parler de ses sentiments. On n’en saura donc pas plus sur les amours de la comédienne, qu’elles soient comblées ou inexistantes… En juillet dernier pourtant, c’est avec une grande franchise qu’elle avait révélé que son couple avec Nicolas Lefebvre n’était plus. "Nous nous sommes très bien entendus et cet homme m’a appris tant de choses. C’est une personne qui a une vraie sensibilité artistique", confiait-elle alors dans les colonnes du magazine italien F. Séparés, les deux anciens amoureux ne comptaient pourtant pas tirer un trait sur leur duo."Notre vol ensemble continue désormais sur une autre piste, qui est celle d’une amitié pour la vie. Bien évidemment, nous continuerons à aller ensemble à des expositions ou au restaurant : comme ami", affirmait-elle.
Monica Bellucci : "Je suis le produit du rêve de mon enfance"
Et là encore, pas question pour elle d’en dévoiler davantage sur son statut sentimental. "No comment", répondait-elle mystérieusement. Comme pour son divorce avec Vincent Cassel, impossible pour elle de se fâcher. "C’est l’amour. Quand on a ça en commun, on finit toujours pas s’entendre", jure-t-elle, philosophe. Et Monica Bellucci, épanouie dans son quotidien, a fait de la locution Carpe diem son mot d’ordre. "J’ai tellement de chance, comment me plaindre ?, se réjouit-elle dans les colonnes d’ELLE. Mon métier mon comble, j’ai deux filles magnifiques ! Je suis le produit du rêve de mon enfance, c’est ça qui compte, pas la tête que j’ai ou que j’aurai dans dix ans !" Seule ou accompagnée, c’est bien les plus belles années de sa vie que Monica Bellucci est en train de vivre.
Source: Lire L’Article Complet