Une grande première pour l’actrice italienne qui, à 55 ans, fait ses débuts sur les planches. Au Studio Marigny – petite salle du théâtre éponyme –, elle lira les lettres et mémoires de Maria Callas, l’iconique cantatrice décédée en 1977. C’est Tom Volf – déjà réalisateur du film Maria by Callas et spécialiste de la diva – qui lui a proposé le rôle et la met en scène. Monica Bellucci prétend ne pas se substituer à La Callas, mais simplement lui prêter sa voix. Pour entrer dans le rôle, elle portera tout de même deux robes qui ont appartenu à l’artiste lyrique. « C’est extraordinaire : je suis entrée dedans sans qu’il n’y ait rien à faire. Les mêmes mensurations… J’étais très émue », a-t-elle raconté dans un entretien au Figaro. En effet, comment ne pas en frissonner d’émotions ?
Dans cette même interview, l’actrice a d’ailleurs avoué que, malgré son importante carrière au cinéma, elle était un peu « timide » à l’idée d’être une débutante au théâtre.
Attention toutefois, Monica Bellucci sur scène est un moment rare et précieux : il n’y aura que quelques dates disponibles, à partir de ce 27 novembre jusqu’au 6 décembre.
Source: Lire L’Article Complet