Un actrice iconique, un réalisateur hors-norme. Monica Bellucci et Tim Burton auraient eu un « coup de foudre », il y a quatre mois, selon les informations de Paris Match, qui publie en couverture de son nouveau numéro paru ce jeudi 23 février 2023, un cliché volé du duo marchant bras dessus, bras dessous, dans les rues de la capitale française.

Entre ses pages, l’hebdomadaire dévoile d’autres photographies qui auraient été capturées le soir de la Saint-Valentin. Pour cette date romantiques, les deux géants du septième art auraient  dîner dans un restaurant, toujours selon les sources de Paris Match, avant de rejoindre le Ritz, le célèbre hôtel parisien. Sur l’une d’elle, ils s’embrassent.

Il y a quelques mois, la rencontre cinématographique

D’après le magazine, l’idylle aurait débuté de la plus jolie manière pour ces passionnés du cinéma : au festival Lumière, à Lyon. Le 21 octobre dernier, Tim Burton y recevait un prix, pour saluer l’ensemble de sa carrière. Une récompense émouvante, remise des mains de Monica Bellucci. C’est à partir de ce moment fort lyonnais que les artistes se seraient rapprochés.

Un mois auparavant, dans les colonnes de Gala, l’actrice confiait : « Mes priorités ont changé, ce que j’attends d’un homme aussi. Jeune je cherchais une forme de combat dans l’amour, aujourd’hui je préfère la complicité. J’ai besoin de sérénité dans ce que je vis. » 

La comédienne italienne de 58 ans et le cinéaste américain de 64 ans s’étaient brièvement rencontrés en 2006, lors du Festival de Cannes. Ni l’un ni l’autre n’a pour l’heure commenté cette probable relation.

La dernière fois que Monica Bellucci a présenté publiquement un compagnon, c’était en 2017. Il s’agissait du sculpteur dandy Nicolas Lefebvre.

« Lors de notre histoire avec Nicolas, nous nous sommes très bien entendus et cet homme m’a appris tant de choses. C’est une personne qui a une vraie sensibilité artistique. Mais notre vol ensemble continue désormais sur une autre piste qui est celle d’une amitié pour la vie », partageait-elle après leur rupture en 2019 au magazine italien F.

L’actrice fut également mariée à Vincent Cassel, père de ses deux filles, Deva et Léonie, nées en 2004 et 2010. Le couple divorce en 2013, après 14 ans de relation.

Tim Burton, lui, a été en couple pendant durant 13 ans avec l’actrice britannique Helena Bonham Carter, mère de son fils et de sa fille. Les parents de Bill et Nell, nés en 2003 et 2007, se séparent en 2014.

Source: Lire L’Article Complet