Alors que le film « Astérix & Obélix : L’Empire du milieu » s’apprête à voir le jour en salles, les internautes ne cessent de mettre en compétition Monica Bellucci et Marion Cotillard pour déterminer qui est la "meilleure" Cléopâtre.


C’est probablement LE film français le plus attendu de ce début d’année 2023. Mercredi 1er février, « Astérix & Obélix : L’Empire du milieu », sortira dans les salles obscures. Une grosse production « made in France » réalisée par Guillaume Canet que l’on retrouve derrière, mais aussi devant la caméra puisque l’acteur interprète également le rôle de d’Astérix.

Un long-métrage tourné « en famille » puisque Marion Cotillard tient également l’un des rôles principaux puisqu’elle incarne la belle Cléopâtre… En effet, 21 ans après la sortie du film « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002) » réalisé par Alain Chabat, Monica Bellucci, qui tenait le rôle de Cléopâtre se voit donc remplacée par l’épouse de Guillaume Canet.

Les haters s’en donnent à cœur joie

Une évolution que les internautes sont nombreux à avoir commenté sur Twitter… Et malheureusement, certains ont visiblement beaucoup de mal avec le changement : « On dira ce qu’on voudra, mais passer après Monica Bellucci pour le rôle de Cléopâtre dans Astérix et Obélix compliqué quand même… », « Monica Bellucci restera la seule et l’unique Cléopâtre », « À partir du moment où Monica Bellucci n’est pas Cléopâtre, ça sert à rien de regarder », « Je n’ai rien contre Marion Cotillard mais pour moi la seule vraie Cléopâtre dans Astérix et Obélix est et restera Monica Bellucci », « Passer de Monica Bellucci à Marion Cotillard… L’inflation touche vraiment tous les secteurs… », « On est passé de Monica Bellucci à Marion Cotillard, c’est violent la transition », peut-on lire.

Heureusement, plusieurs fans de l’actrice oscarisée ont tenu à prendre sa défense : « Je ne comprends pas ce que vous avez tous contre Marion Cotillard, c’est une actrice incroyable », « En vrai, moi, je crois que je préfère Cotillard », « Marion Cotillard est une meilleure actrice, elle peut tout jouer », peut-on aussi lire sur le réseau social.

Pour rappel, si le casting « Astérix & Obélix : L’Empire du milieu » fait rêver, en 2002, la distribution de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » était toute aussi dingue ! Jamel Debbouze, Gérard Depardieu, Christian Clavier, Gérard Darmon, Édouard Baer, Claude Rich et évidemment Monica Bellucci se donnaient tous la réplique et le film n’a pas tardé à devenir culte !

« On n’a fait que rigoler avec Jamel et tout, on n’arrivait même pas à jouer tellement on rigolait. Je suis très attachée à ce film, vraiment », confiait d’ailleurs l’actrice italienne à nos confrères de Konbini en novembre 2022. Un souvenir inoubliable pour les acteurs, mais aussi pour les Français qui placent par conséquent la barre très haute pour ce nouvel opus signé Guillaume Canet.

À voir aussi : Monica Bellucci : féminine et glamour sur le tapis rouge !

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet