Ce samedi 8 octobre, l’émission “50 minutes Inside” sur TF1 recevait Jean Dujardin.
L’occasion pour Nikos Aliagas de revenir sur le parcours de l’acteur qui a remporté, il y a dix ans, un Oscar pour son rôle dans “The Artist”. Un trophée qui impressionne le monde entier mais pas… ses quatre enfants !

Premier acteur français à recevoir un Oscar pour son rôle muet dans “The Artist” réalisé par son comparse Michel Hazanavicius, avec lequel il avait collaboré à deux reprises dans la sage “OSS 117”, Jean Dujardin est aujourd’hui une véritable star du cinéma français. A l’image de ses propres idoles, Lino Ventura ou Jean-Paul Belmondo. Mais aussi à l’international. Invité sur le plateau de “50 minutes Inside” ce samedi 8 octobre, l’acteur est revenu sur sa carrière sous la houlette de Nikos Aliagas et s’est confié sur sa vie personnelle. Car si le trophée doré a définitivement fait basculer son destin professionnel, à la maison, en revanche… l’acteur de 50 ans n’est pas du tout une star ! Il avoue en effet que ses deux fils et ses deux filles “s’en foutent complètement !” de la statuette récoltée à Hollywood. Et de raconter, souriant, une anecdote : “Je le leur avais mis d’ailleurs sur la table du petit-déjeuner et je leur avais dit : Alors, qu’est-ce qu’on dit ?” Et les enfants de l’acteur de répondre : “On a faim !”

 

https://www.instagram.com/p/CjRIMguLzhA/

Une publication partagée par Nathalie Péchalat (@nathaliepechalat)

 

“Qu’est-ce que c’est que ce grand machin fou ?” 
Dans cet entretien intimiste, Jean Dujardin est également revenu sur ses sentiments de l’époque, au moment où il a reçu l’Oscar. Il ressentait une sorte de schizophrénie : J’ai pas l’impression que c’est moi”, a-t-il confié. “Je me dis ‘Qu’est-ce que c’est que ce vacarme ? Qu’est-ce que c’est que ce grand machin fou ? J’ai participé à ça, moi ? J’ai fait tout ça ?”. Une façon sûrement de garder les pieds sur terre… et la tête froide, comme ne manqueront pas de lui rappeler ses enfants ! Actuellement à l’affiche de “Novembre” de Cédric Jimenez, l’acteur reçoit de nombreuses félicitations, notamment de sa propre épouse Nathalie Péchalat, comme on peut le lire sur son compte Instagram : “Une des pages les plus noires de notre histoire, vue de l’intérieur… La force du collectif ! Du scénario à la myriade d’acteurs, en passant par la réalisation et la bande originale… Implacable !” s’est ainsi enthousiasmé l’ancienne championne de patinage artistique. Et nous retrouverons également Jean Dujardin en 2023, dans “Alphonse”, une série actuellement en tournage et réalisée par Nicolas Bedos qui sera diffusée sur la plateforme Amazon Prime Video. Une vraie star… c’est certain !

France Viva

A voir également : 

Source: Lire L’Article Complet