Mélanie Thierry sera prochainement à l’affiche de La vraie famille, film dans lequel elle prête ses traits à la mère d’une famille d’accueil, à qui l’on retire un enfant. À l’occasion de cette actualité, l’actrice s’est confiée dans le nouveau numéro de Paris Match ce jeudi 10 février. Elle est notamment revenue sur la disparition de Gaspard Ulliel.

La mort de Gaspard Ulliel a provoqué une onde de choc dans le milieu du cinéma. Suite à l’annonce de son décès, les hommages se sont succédés sur les réseaux sociaux. Il y a bien sûr eu les très proches, comme son ex Cécile Cassel, mais également les amis du métier, à l’image de Mélanie Thierry. L’actrice, qui sera bientôt à l’affiche du film La vraie famille, a accepté d’évoquer la disparition du comédien dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 10 février : « Gaspard faisait partie de mes amis les plus chers et mon chagrin est immense. C’était un mec génial« , a-t-elle commenté auprès de l’hebdomadaire. Avant d’évoquer leurs souvenirs communs : « On se connaissait depuis quinze ans et nous avions passé ensemble nos premiers castings. Il était souvent pris et pas moi, ça nous faisait d’ailleurs beaucoup rire. »

Et puis, un beau jour, les deux acteurs ont fini par se retrouver. « Nous avons tourné deux films ensemble, ‘La danseuse’ et ‘La princesse de Montpensier’ de Bertrand Tavernier. Nous étions une bande de jeunes acteurs (…) Bertrand travaillait avec la même équipe depuis plus de quarante ans (son script, son chef op). C’étaient des vieux baroudeurs et je voyais dans le regard de Bertrand qu’il s’imaginait que nous aussi nous allions former une bande… Il se disait : ‘Je serais curieux de voir comment ils vieilliront ensemble‘ », s’est remémorée celle qui partage la vie de Raphaël dans les pages de Paris Match. Avant de faire un triste constat : « Savoir que nous ne vieillirons pas avec Gaspard me terrasse.« 

>> PHOTOS – Obsèques Gaspard Ulliel : Catherine Deneuve, Nathalie Baye… Le monde du cinéma lui rend hommage

Son message bouleversant aux obsèques de Gaspard Ulliel

Le 27 janvier dernier, de nombreuses personnalités se sont réunies en l’église Saint-Eustache, à Paris, pour adresser un dernier adieu à Gaspard Ulliel, décédé après un tragique accident de ski. Présente à la cérémonie, son amie Mélanie Thierry lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram : « C’était alors le dernier rendez-vous, on se retrouvait toujours pas loin, rue Montmartre, rue Bachaumont, rue Montorgueil, toujours en tête à tête, et aujourd’hui, on était si nombreux pour te célébrer, Saint Eustache est témoin, tu étais tant aimé« , a-t-elle écrit, dans un texte accompagnant une photo de l’acteur entourée de bougies, avant d’évoquer sa bande d’amis qui le « chérissait ». Et de conclure en évoquant son fils Orso : « Ton petit garçon a eu la promesse qu’ils seront toujours là pour lui. Repose en paix Gaspard.« 

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet