C’est une très jolie déclaration que le roi Mohammed VI du Maroc a préparé ce jeudi 8 septembre et envoyé à la famille royale britannique.
Uni, le royaume britannique l’est plus que jamais… mais aujourd’hui, dans la douleur. La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans.
D’ailleurs, l’émotion a gagné le monde entier. Anonymes, politiques, stars et autres têtes couronnées ont tenu à lui rendre hommage.
Et parmi les courriers les plus bouleversants, celui du roi du Maroc, Mohammed VI. Il l’a adressé à Charles, le fils de sa regrettée Majesté.
Le papa de Moulay El-Hassan et compagnon de Lalla Salma a indiqué avoir appris avec une « profonde tristesse le décès de Votre mère, Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Qu’elle repose en paix”.
« En cette triste circonstance, le Souverain exprime, en Son nom, et en celui de la Famille Royale et du peuple marocain, à SM le Roi Charles III, à l’ensemble des membres de l’auguste famille royale et au peuple britannique Ses sincères condoléances et Sa profonde sympathie », peut-on également lire.
Le souverain marocain s’est remémoré « les qualités et les mérites de cette illustre Reine qui se tenait, invariablement, comme un symbole de la grandeur du Royaume-Uni, consacrant Sa vie entière aux services de son pays ».
Extrêmement touché par cette disparition, Mohammed VI a également fait savoir qu’il avait perdu une « grande amie spéciale qui était profondément respectée » et précisé à Charles qu’il « tenait particulièrement à renforcer l’amitié de longue date entre nos deux monarchies séculaires. »
À voir également : Comment Mohammed VI vient d’être bluffé par son fils ?
Apolline Demarchelier
Source: Lire L’Article Complet