Il y a 14 ans, Mohamed créait le buzz dans Koh-Lanta. Affamé, l’ancien aventurier de TF1 avait voulu tuer une chèvre contre la volonté des autres candidats et de la production. Des années plus tard, il s’explique.
En 2005, les téléspectateurs découvraient Mohamed Derradji dans Koh-Lanta. Un aventurier talentueux qui avait réussi à aller jusqu’à la célèbre épreuve des poteaux en Nouvelle-Calédonie, avant que Clémence Castel remporte la compétition. A l’époque, si le participant brillait dans les épreuves, il a eu bien des difficultés à résister à la faim. Avec seulement quelques grammes de riz et fruits de mer dans le ventre, pas facile de tenir le rythme du jeu. Forcément quand Mohamed a un jour croisé une chèvre, il a immédiatement voulu la sacrifier même si elle était pleine !
Alors que les autres aventuriers ont tenté de le raisonner, Mohamed est entré dans une colère noire. Avec sa machette à la main, il était prêt à découper l’animal en mille morceaux envers et contre tous. « Demain, on va lui couper la tête, on va la vider et la manger. Vous m’avez mis des chèvres ici, je la garde. Elle ne bouge pas d’ici et celui qui n’est pas content qu’il vienne me voir et je lui casse sa bouche ! Moi je suis un fou dans ma tête », avait-il même lancé devant les caméras de TF1. Finalement, le candidat est resté sur sa faim. Plus de 14 ans plus tard, les fans de Koh-Lanta ne se lassent toujours pas de regarder cette séquence très drôle.
Mohamed s’explique
Après des années dans l’ombre, Mohamed a finalement donné de ses nouvelles dans les colonnes de TV Mag. L’ex-aventurier, qui a depuis créé une ONG, est revenu sur cette scène culte. « La fameuse séquence avec cette chèvre qui était pleine, la pauvre. Là-bas, la faim vous fait perdre la raison. J’étais affamé, je venais de passer plusieurs heures à la traquer et je devais renoncer à la garder », a-t-il raconté, en révélant la raison de son coup de sang devant des millions de téléspectateurs : « La production refusait de me donner quoi que ce soit en contrepartie, c’était une grosse frustration. J’ai un gros tempérament et je ne m’étais pas laissé faire ».
Avec le recul, Mohamed a finalement compris que cette scène ait pu choquer et fait même son mea culpa. « En me voyant à la télévision, j’avais pris conscience de mon écart de conduite. Mais on ne ressent pas les mêmes choses sur le moment », a-t-il confié. Il peut au moins se féliciter d’avoir marqué l’histoire de Koh-Lanta.
Source: Lire L’Article Complet