Le 9 décembre, Maëva Coucke représentera la France au concours international Miss Univers. Pour son costume national, la jeune femme a opté pour une tenue du Moulin Rouge… comme Iris Mittenaere en 2016. Elle a expliqué ce choix à Télé-Loisirs.
Vaimalama Chaves l’a annoncé, elle ne représentera pas la France à Miss Monde 2019 et Miss Univers 2019. La belle Tahitienne, qui a préféré rester en Polynésie plutôt que de s’entraîner pour ces concours internationaux, a laissé sa place à deux candidates de choix. Sa première dauphine Ophély Mézino participera à Miss Monde, tandis que Maëva Coucke se présentera à Miss Univers. Pour la rousse, le challenge est de taille. Un an après avoir atteint le top 12 à Miss Monde 2018 (et ce malgré son intervention catastrophique en anglais), la jeune femme va tenter d’aller le plus loin possible. Déjà arrivée à Atlanta, où se tiendra la cérémonie le 9 décembre prochain, Maëva Coucke a pris dans ses valises le costume national dans lequel elle défilera devant les jurés. Et il risque de dire quelque chose à celles et ceux qui ont assisté au sacre d’Iris Mittenaere en 2016…
Le retour du cabaret à la française
Au concours Miss Univers, la tenue d’Iris Mittenaere, venue tout droit du Moulin Rouge, avait énormément joué en sa faveur. Alors pour son passage dans le concours, Maëva Coucke a décidé d’aller elle aussi dans cette direction. « Je défilerai avec un costume du Moulin Rouge, un lieu emblématique de la France, qui est connu partout et qui fait rêver. Mais ce ne sera pas le même que celui d’Iris ! », a-t-elle tenu à préciser auprès de Télé-Loisirs. Avec ce thème commun, les accusations de copie peuvent vite arriver. Mais Maëva Coucke les balaie d’un revers de la main. Si elle a pris ce thème, c’est avant tout « parce qu’il évoque les plumes, les strass, la classe et qu’il incarne le show à la française » : « Le Moulin Rouge est aimé de tous, alors pourquoi refuser de se servir d’un costume qui a très bien marché ?, a-t-elle demandé. Mais le but n’est pas de copier ce qu’a fait Iris, car on a chacune notre histoire. » Juste le même cabaret préféré.
Source: Lire L’Article Complet