Le 19 novembre 2023, Diane Leyre participait à l’élection de Miss Univers 2023. Malheureusement, la jolie brune n’a pas réussi à classer dans le top 20. Au lendemain de son échec, l’ancienne Miss France revient sur son intense préparation physique.

C’est le 19 novembre dernier que se tenait la 72e édition du concours Miss Univers au Salvador. Durant plusieurs heures, 84 candidates se sont affrontées afin de remporter la couronne et l’écharpe tant convoitées. Et c’est finalement Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua qui a été sacrée, ramenant ainsi la victoire à son pays pour la première fois de l’histoire du concours.

Si la France réussit souvent à se classer dans le top 20, ce ne fut pas le cas de Diane Leyre qui a été éliminée avant« On m’a maquillée, par les équipes sur place, à l’eau micellaire. J’y suis allergique. Ils ont voulu me démaquiller pour refaire mon maquillage, et donc c’est allé dans mon œil » s’est-elle justifiée en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Miss France 2022 est ensuite revenue sur sa grosse préparation au concours : « J’ai perdu dix kilos. Mon mental ne marchait plus avec mon corps » a-t-elle déclaré. « C’est-à-dire que j’ai un mental hyper de sportive et mon corps s’était laissé aller. Avec la radio, etc, j’avais pris un petit peu de poids. J’ai pris 25 heures de cours de catwalk, bon ça ne s’est pas trop vu, et de défilé… » a-t-elle ensuite ajouté.

Malgré la défaite, la jolie brune se réjouit d’avoir fait partie des favorites : « C’est ma plus grosse fierté car on était dans les favorites jusqu’à la dernière seconde quasiment. Jusqu’au moment où je suis montée sur scène, en fait. Je pense que, dans chaque échec, il y a quand même une réussite, des leçons et de bonnes choses à tirer. Je pense que ça va être important aussi de pouvoir partager ça avec les gens et de voir comment réussir à rester toujours positif ».

Positive, elle a ainsi conclu en disant : « Quoi qu’il arrive, je suis gagnante de mon titre, je suis hyper-fière de rester Miss France à vie. Miss France est un tremplin qui est énorme. Donc je ne repars pas en me disant que j’ai perdu, je ne suis pas une perdante. »

ES

Source: Lire L’Article Complet