C’est Floriane Bascou, la première dauphine de Diane Leyre, qui représentera la France au concours Miss Univers, le 14 janvier prochain à la Nouvelle-Orléans. Sans visiblement le soutien financier du Comité Miss France puisqu’une cagnotte a été lancée sur Instagram !
Elle portera fièrement les couleurs de la France le 14 janvier prochain à la Nouvelle-Orléans lors du très prestigieux concours de Miss Univers 2023. Elle, c’est Floriane Bascou, Miss Martinique 2021 et première dauphine de Diane Leyre, qui a été désignée par le comité. Une couronne très convoitée par des dizaines de candidates venues des quatre coins du globe. En 2016, c’est notre Miss tricolore, Iris Mittenaere, qui raflait la mise en remportant la première place. Son ex, Kev Adams, n’en était pas peu fier… Normalement, c’est Diane Leyre, Miss 2022, qui aurait dû se présenter à la compétition. Mais trop occupée, cette dernière a prévenu il y a plusieurs mois le comité Miss France qu’elle ne pourrait assumer cette mission. Dans un communiqué, elle a commenté son retrait des prochains concours internationaux, “par manque de temps et de préparation à quelques semaines de (sa) remise de titre de Miss France, en décembre prochain”. La Parisienne de 25 ans, qui est aussi animatrice radio sur la matinale de “Virgin Radio” a précisé : “Je n’aime pas faire les choses à moitié quand il s’agit de représenter la France (…) et le choix de ma première dauphine, Floriane Bascou, a été une évidence pour vivre cette belle aventure.”
https://www.instagram.com/p/Ck4LP6YoGZy/
Une publication partagée par Comité de soutien MU France 2022 (Martinique) (@soutienmu_florianebascou)
“Mon dieu vous vous foutez vraiment du monde, quel manque de respect”
Pour Miss Monde, Diane Leyre aura donc aussi une remplaçante en la personne de Clémence Botino, ex-reine de beauté 2020. Mais, pour l’heure, il semblerait surtout que c’est la candidature de Floriane Bascou qui pose problème au comité Miss France, nouvellement dirigé par Alexia Laroche-Joubert et Cindy Fabre. Refuserait-il de soutenir ouvertement et financièrement la belle Martiniquaise ?
Il y a quelques semaines en effet, un compte Instagram intitulé “Comité de soutien MU France 2022 (Martinique)” a été créé. Une page de soutien pour venir en aide à Floriane Bascou à l’aube de cet événement international, qui propose notamment une tombola et des soirées à thèmes pour collecter des fonds ! Et les internautes sont révoltés par l’abandon de la jeune femme. En commentaires, on peut notamment lire : “En attendant, c’est bien eux qui l’abandonne lors de sa préparation ! Honteux”, ou encore “@missfranceoff @cindyfabreoff @aljofficiel Mon dieu vous vous foutez vraiment du monde, quel manque de respect c’est sidérant autant de manque de professionnalisme”. La polémique gonfle à vue d’œil…
F.V.
A voir également : Indira Ampiot, Miss France 2023, à deux doigts de perdre son titre ! Nos révélations !
Source: Lire L’Article Complet