Dans la nuit du dimanche au lundi 9 décembre s’est jouée l’élection de Miss Univers 2019. Une élection au cours de laquelle Maëva Coucke, Miss France 2018, a représenté le drapeau tricolore… sans grand succès.

Le concours Miss Univers 2019 ne fut pas de tout repos pour Maëva Coucke. Et c’est peu de le dire. Alors qu’elle se lançait sur scène pour défiler en maillot de bain, la jeune femme à la chevelure de feu a expérimenté l’une des plus grandes hantises des reines de beauté, en chutant face à l’audience médusée. Professionnelle, Maëva Coucke s’est tout de suite relevée, affichant un sourire de circonstances sous les applaudissements du public. « Jusqu’ici ça ne m’était jamais arrivé, mais la vie nous réserve parfois des bonnes comme des mauvaises surprises. Il faut tirer une leçon de chaque expérience, et la leçon que j’en tire est que tomber et se relever est le principe même de la vie d’une femme, le principal c’est d’avancer peu importe les obstacles » commentait-elle quelques heures plus tard sur son compte Instagram.  Se relever, oui, mais encore faut-il gagner. Et là aussi, le sort n’a pas été du côté de Maëva Coucke.

En effet, dans la nuit du dimanche au lundi 9 décembre, c’est la Sud-Africaine Zozibini Tunzi qui a été sacrée Miss Univers 2019, prenant ainsi la relève de la Philippine Catriona Gray. De son côté, la Française Maëva Coucke aurait pu y croire après avoir atteint le carré de la demi-finale. Mais la jeune femme n’est pas parvenue à dépasser le top 10, finissant à la septième place du concours de Miss Univers 2019. Ce qui reste une jolie prestation. Quant à Zozibini Tunzi, l’heureuse élue, son discours sur la condition des femmes dans le monde a beaucoup plu aux téléspectateurs, relayé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

Source: Lire L’Article Complet