La victoire de Clémence Botino n’a pas plu à tout le monde. Certains ont décidé de se venger en postant des messages à caractère raciste à l’encontre de nouvelle Miss France. Cette dernière a cependant pu compter sur le soutien de plusieurs reines de beauté.

Samedi 14 décembre, Clémence Botino a été élue Miss France 2020. Un sacre surprise pour la Guadeloupéenne puisque la majorité s’attendait à ce que ce soit Lou Ruat, Miss Provence qui décroche la couronne et l’écharpe. Et depuis l’élection la jeune femme de 22 ans est victime de nombreuses attaques racistes sur les réseaux sociaux. Miss France 2019, Vaimalama Chaves, est montée au créneau pour la défendre. « La France est aussi plurielle que le nombre d’ethnies qui la compose. Une France multiculturelle aux couleurs de l’arc-en-ciel. Le respect est essentiel, soyons solidaires », a-t-elle déclaré sur Twitter.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule ex-miss à avoir pris la défense de celle qui est  décroché une licence en histoire de l’art. « C’est d’une violence inouïe (…) Après ce n’est pas un phénomène nouveau puisque ça ne touche pas que les Miss (…) Sur Twitter, très régulièrement la fachosphère attaque toutes les personnalités politiques ou artistiques. Donc oui, c’est très dur à vivre », a déclaré de son coté, Corinne Coman, Miss Guadeloupe 2002 et Miss France 2003.

Dans les colonnes de La Provence, la première dauphine dénonce « cet acharnement qu’il y a » celle qui l’a battue d’un cheveu (31,95% des voix du public contre 30,66%, ndlr).

 « Il ne faut pas, c’est dommage. Ces critiques sont injustifiées. Le résultat des votes est simple : on avait seulement 1% d’écart. Je comprends la frustration, la déception des personnes qui voulaient me voir moi Miss France. Mais peut-être que ces personnes qui critiquent n’ont pas forcément voté », a-t-elle expliqué.

La réponse de Miss 2020 pour clouer le bec des haters

Clémence Botino a elle aussi pris la parole. La 90ème Miss France a confié à TV Magazine à l’occasion d’un live diffusé sur Facebook : « On sait que tout le monde ne va pas être d’accord. Justement, il faut que je justifie mon élection, que je montre aux Français que j’ai ma place ici. Mais je n’ai pas peur« , a-t-elle lâché. « Il y a bien quelque chose qui a changé et il faut que tout le monde l’accepte de manière positive ».

Elle a été élue là pour une année et ce, peu importe l’avis des mauvaises langues.

jb.

Source: Lire L’Article Complet