• Préparez les fêtes avec notre sélection de Noël


    Sponsorisé

    Microsoft


  • -20% sur votre prochain séjour


    Sponsorisé

    Microsoft

Miss France : Valérie Pascal, Linda Hardy… Que sont devenues les anciennes miss ?

Valérie Pascal, Miss France 1986

L’élection de Miss France 1986 est la dernière à ne pas être retransmise à la télévision. Elue d’abord Miss Paris, puis Miss France à 17 ans, Valérie Pascal est désormais animatrice télé. Elle a ainsi voyagé de chaîne en chaîne, d’abord speakerine pour FR3, puis M6 en 1987 pour présenter la météo et enfin Antenne 2 en 1991 où elle animera les émissions Cékanon et Pince-moi. En 1992, on la retrouve aux commandes de Fort Boyard aux côtés de Patrice Laffont. Dans les années 90, elle arrivera chez TF1 pour finalement retourner chez M6 et animer le télé-achat.

Nathalie Marquay, Miss France 1987

Avant d’être élue Miss France à 19 ans, Nathalie Marquay était Miss Alsace. Une fois couronnée, elle devient la sixième dauphine au concours de Miss Monde 1987 et demi-finaliste lors de l’élection de Miss International 1988. Six ans plus tard, on la retrouvera à la télévisions dans les sitcoms populaires des années 90 : « Le Miel et les abeilles », « Salut Les Musclés », « Les Filles d’à côté » ou encore « Les Vacances de l’amour » quelques années plus tard. On la verra également à l’œuvre dans « Sous le Soleil » ou « Navarro. » Finalement, Nathalie Marquay reviendra à ses premiers amours, en devenant quatre fois membres du jury de Miss France.

En 1997, alors qu’elle est âgée de 30 ans, elle est atteinte d’une leucémie pendant plusieurs années. Elle rencontrera le présentateur du JT de 13h de TF1 Jean-Pierre Pernaut lors de l’élection de Miss France 2002, et l’épousera cinq ans plus tard. Ensemble, ils ont deux enfants : Tom et Lou.

Linda Hardy, Miss France 1992

Actrice, chanteuse, mannequin, animatrice… Après son élection en 1992, Linda Hardy a collectionné les casquettes. On a notamment pu la voir sur le petit écran dans la série humoristique « H », « Joséphine, ange gardien », « R.I.S Police scientifique », et plus récemment, dans la série star de TF1  « Demain nous appartient. » De 2012 à 2014, elle sera ensuite panéliste de l’émission de radio « Les Grosses Têtes » de Philippe Bouvard sur RTL. En 2019, elle revient sur le devant de la scène en participant à l’émission « Danse avec les stars » sur TF1.

Côté vie privée, Linda Hardy s’est mariée en 2008 à un marchand d’art avec qui elle a un petit garçon, Andréa, né en 2010. Elle est aujourd’hui divorcée.

Mareva Galanter, Miss France 1999

Dernière Miss France du 20ème siècle, Mareva Galanter s’essayera elle aussi à plusieurs carrières entre chant, comédie, animation et mannequinat. C’est d’ailleurs dans ce dernier domaine qu’elle excellera particulièrement, devenant notamment la compagne de Jean-Charles Castelbajac, avec qui elle entretiendra une relation pendant dix ans, de 2002 à 2012. Pendant cette période, elle fera partie de nombreux projets artistiques, salués par la critique. Désormais en couple avec l’animateur Arthur, ils ont donné naissance à leur fille prénommée Manava (« Bienvenue » en tahitien) en 2015. Cette année, Mareva Galanter est jurée de l’élection de Miss France 2020, qui se déroule à Marseille.

Sonia Rolland, Miss France 2000

Elue Miss France en 2000, Sonia Rolland a toujours pu compter sur l’attachement de son public. Depuis son élection, elle est ainsi entrée dans le paysage médiatique, et n’en est jamais ressorti. Les années qui ont suivi son sacre, elle a touché à plusieurs domaines, devenant mannequin, ambassadrice de la marque Mixa, actrice notamment pour M6 dans la série « Léa Parker », mais aussi réalisatrice. En 2014, elle a présenté un film documentaire sur le Rwanda dont sa mère est originaire, « Rwanda, du chaos au miracle ». Très engagée, Sonia Rolland met à profit sa notoriété pour de nombreuses associations.

Côté vie privée, Sonia Rolland entretiendra une relation avec l’arnaqueur des stars, Christophe Rocancour, avec qui elle aura une fille. Aujourd’hui, elle file le parfait amour avec le réalisateur Jalil Lespert depuis 2010. Ensemble, ils ont eu une fille.

Elodie Gossuin, Miss France 2001

Lors de son année de Miss, Elodie Gossuin se fera notamment remarquer pour son classement lors du concours de Miss Univers en 2001, où elle fera partie du top 10. La même année, elle est également élue Miss Europe au Liban. Un deuxième titre qui fera monter sa popularité en flèche, mais fera également naître les pires rumeurs sur elle. Certains la soupçonneront d’être un homme, l’obligeant à fournir son acte de naissance.

La preuve que les obstacles pousse à se dépasser : Elodie Gossuin est devenue une personnalité ultra active et dynamique. Elle enchaînera une carrière de mannequin, puis animatrice radio et télévision. Aujourd’hui, elle est animatrice sur RFM où elle anime la matinale depuis plusieurs années. En parallèle, elle est maman de quatre enfants (elle a eu deux fois des jumeaux) et s’implique dans la politique de sa région, la Picardie, en étant membre du conseil régional.

Laetitia Bléger, Miss France 2004

A 22 ans, Laetitia Bléger est élue 74ème Miss France. Si elle est aujourd’hui redevenue très discrète, après avoir fait quelques apparitions télévisées au court de l’année de son règne, elle aura notamment fait parler d’elle à cause de clichés dénudés apparus dans le magazine « Playboy. » En avril 2005, elle pose nue dans le numéro de mai du magazine, puis dans la revue « Entrevue » et s’attire les foudres Geneviève de Fontenay, qui était encore présidente du comité Miss France à l’époque. Elle réclamera sa destitution et l’annulation de son titre. Laetitia Bléger est finalement privée de couronne et d’écharpe pour une période de six mois et est remplacée durant cette période par sa première dauphine, Miss Bourgogne, Lucie Degletagne. En 2007, Laetitia Bléger gagne son procès contre son ex-agent qui l’avait manipulée. Elle s’est ensuite réconciliée avec Geneviève de Fontenay.

À la fin de son année de règne, elle aurait entretenu une relation avec le patineur Brian Joubert, puis est revenue à sa vie d’hôtesse de l’air. Aujourd’hui, elle continue cependant de participer à certaines émissions caritatives, comme Fort Boyard.

Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006

Après avoir été élue à l’âge de 19 ans Miss France et Miss Europe 2006, Alexandra Rosenfeld deviendra notamment consultante sportive sur la chaîne spécialisée CFoot entre 2011 et 2012. Mais c’est désormais dans le monde de la mode que la jeune femme évolue, en fondant au début de l’année 2016 son propre e-shop, chezalexetchantal.com. Elle est la maman d’une petite Ava née en 2010, fruit de son union avec son ex-mari le rugbyman Sergio Patrisse. Divorcée en 2013, elle rencontre la même année Jean Imbert sur le plateau de « TopChef » alors qu’elle est membre du jury. Les deux se séparent en 2014. Elle est désormais en couple avec le journaliste Hugo Clément depuis juillet 2018, et ensemble ils attendent un enfant.

Delphine Wespiser, Miss France 2012

Comme beaucoup de Miss, Delphine Wespiser participera à de nombreuses émissions télévisées après son sacre. Mais c’est surtout dans l’émission « Touche pas à mon poste », diffusée sur C8, que l’ancienne-Miss fera parler d’elle. Chroniqueuse depuis septembre 2018, la jeune femme a été au cœur d’une énième polémique dans l’émission, qui a suscité de nombreuses plaintes au CSA. Alors que l’équipe revenait sur une controverse lancée par Fun Radio sur le viol conjugal, l’ancienne Miss a estimé que l’attitude qu’ont certains hommes à vouloir forcer leur conjointe à avoir des rapports sexuels alors qu’elles dorment, avait un côté « tout à fait mignon et sympa », et que si elles n’étaient pas contentes, elles n’avaient qu’à « se séparer, tout simplement. » Des propos beaucoup trop simplistes qui n’auront pas manqué de choqué les spectateurs de l’émission, et pas que.

Alicia Aylies, Miss France 2017

Si vous avez du mal à vous souvenir d’Alicia Aylies, devenue Miss France il y a à peine deux ans, c’est normal. Car la même année, Iris Mittenaere, Miss France 2016, devenait Miss Univers, éclipsant totalement sa successeuse au titre d’ambassadrice de la France. Toute l’attention médiatique étant rapportée sur la deuxième Miss Univers française, Alicia Aylies n’aura pas réussi à se démarquer. On ne l’aura d’ailleurs pas beaucoup vu sur les émissions de variétés françaises, qui accueillent pourtant les Miss France année après année.

Source: Lire L’Article Complet