Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Sylvie Tellier a donné son avis sur la raison pour laquelle Clémence Botino avait été élu Miss France 2020. Une des explications données était plutôt surprenante.
Un peu plus de trois semaines après son élection en tant que Miss France 2020, Clémence Botino était sur le plateau de TPMP ce mardi 7 janvier. Accompagnée de Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France, Clémence Botino a réussi à séduire Cyril Hanouna et son équipe. « On est fans », a d’ailleurs affirmé l’animateur avant de demander à Sylvie Tellier son explication à la victoire surprise de Miss Guadeloupe.
« Sylvie, pourquoi elle a gagné Clémence, à ton avis ? », a-t-il demandé, obtenant une réponse très détaillée de Miss France 2002. « Pourquoi elle a gagné ? Parce qu’il me semble que sur les prises de parole, elle s’est vraiment démarquée des autres, on l’a senti très à l’aise et puis honnêtement… », a-t-elle d’abord répondu, avant d’imaginer une seconde raison, plus surprenante. « Je sais pas si vous avez suivi mais l’après-midi on avait Ophély Mézino qui était la première dauphine de Vaimalama qui participait à l’élection de Miss Monde qui a été première dauphine de Miss Monde. Je pense que les Guadeloupéens à 15 heures ils sont passés à ça de l’écharpe de Miss Monde et le soir ils se sont dits ‘on est tous avec Clémence, ce soir elle rafle la couronne’. »
« Mon père m’a toujours dit qu’il faut que je parle avec mon cœur »
Puisque la tenue du discours de Miss Guadeloupe comptait parmi les raisons énoncées par Sylvie Tellier, Cyril Hanouna a interrogé la principale concernée à ce sujet. « Tu l’avais beaucoup préparé le discours ou pas ? ». Ce qui a entraîné une réponse plutôt claire : « Bah non parce qu’on les connaît pas en fait les questions… ». Se rendant compte de son erreur, Cyril Hanouna a tout de même voulu creuser un peu plus la réponse de son invitée : « Donc t’as fait ça du tac au tac ? ». « Bah, mon père m’a toujours dit que lorsque j’hésite il faut que je parle avec mon coeur et c’est ce que j’ai fait, je me focalise sur ma famille. J’ai eu une question sur les réseaux sociaux, vie privée, ça a été clair dans mon esprit », a expliqué la Miss France, obtenant les éloges de l’équipe de TPMP.
« Dans la salle on entendait hurler pour Miss Provence »
Et pourtant, au Dôme de Marseille, là où se tenait l’émission le 14 décembre, la victoire ne coulait pas de source : « Tu sentais que ça allait être Clémence ? », s’est enquis Cyril Hanouna auprès de Sylvie Tellier. « Je savais pas du tout cette année. Je savais pas du tout parce que on était à Marseille, Miss Provence était chez elle. Donc nous dans la salle on entendait hurler pour Miss Provence mais c’est pas toujours le reflet des téléspectateurs donc on savait pas juger. » D’autant que le classement des juges sur le plateau était loin du résultat final. Mais rappel, depuis 2010, seul l’avis du public compte pour désigner la gagnante parmi les cinq finalistes.
Touche pas à mon poste, à retrouver en intégralité sur l’application myCanal
Source: Lire L’Article Complet