Mercredi 13 décembre, quelques jours avant l’élection de Miss France 2024, Sylvie Tellier était invitée sur le plateau de Buzz TV. Sans langue de bois, l’ancienne directrice générale du comité a évoqué ses ambitions futures pour le concours de beauté.
Dans quelques jours seulement, le nom de Miss France 2024 sera dévoilé. À cette occasion, Sylvie Tellier a accepté une interview sur le plateau de Buzz TV mercredi 13 décembre. Tandis qu’elle présidera le jury du concours organisé au Zénith de Dijon le 16 décembre, celle qui a cédé sa place de directrice générale du comité à Cindy Fabre en 2022 a évoqué ses nouvelles envies professionnelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne s’éloignent jamais trop du concours de beauté. Désormais, Miss France 2002 se rêve en animatrice. Et pourquoi pas à la place de Jean-Pierre Foucault. « J’ai la chance de connaître la mécanique [de Miss France] par cœur. J’adore ce programme« , a d’abord annoncé la mère de famille.
« Alors évidemment, si demain, le patron de TF1 me pose cette jolie question, je dirai ‘oui’ avec grand plaisir ! » a-t-elle finalement lâché avec un large sourire. « Je me verrais très bien présenter cette émission. Tout en ayant conscience que c’est un énorme barnum. » Et pour cause, l’éternelle rivale de Geneviève de Fontenay a rappelé qu’il s’agissait d’un programme de trois heures, entièrement diffusé en direct. Et de saluer le courage de l’animateur actuel : « Je dis souvent qu’on ne se rend pas compte, en fait, du job de Jean-Pierre [Foucault] là-dessus. Ce n’est pas facile de rester à sa place d’animateur, de ne pas prendre parti, d’avoir le bon ton, de gérer l’aléa… »
L’heure des constats
Durant son interview, Sylvie Tellier a naturellement fait le bilan de la première année de Cindy Fabre, qui officie désormais à sa place. Sans trop en dire, la figure incontournable du concours a tout de même mis en avant les pouvoirs limités de Miss France 2005. « Pour moi, c’est Frédéric [Gilbert] qui décide de tout et qui a les nouvelles impulsions. Il est directeur général, il est président et, en plus, il est producteur. Jamais quelqu’un n’a eu cette casquette. » Et de conclure : « Elle accompagne les candidats. Je crois qu’elle intervient aussi dans les élections régionales. Mais sur la production du concours, c’est Frédéric qui décide et Frédéric a de très bonnes idées. » Voilà qui est dit.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Romain Doucelin / Bestimage
A propos de
Sylvie Tellier
À découvrir en images
PHOTOS – Sylvie Tellier, Indira Ampiot… Retour sur les plus belles robes de sacre des Miss
Autour de
Source: Lire L’Article Complet