Dans moins d’un mois, Vaimalama Chaves laissera sa couronne à une autre jeune femme. Si de nombreux projets l’attendent après son règne, les choses risquent néanmoins de se compliquer pour elle…

« J’ai regretté de n’être plus considérée comme un individu, mais davantage comme un objet. Miss ou pas, je ne suis pas infaillible, je peux tomber malade, me sentir triste, avoir du mal à sourire. Mon temps de Miss touche à sa fin, et je vais volontiers passer le flambeau », déclarait Vaimalama Chaves sur l’arrivée de la fin de son règne prévu pour le 14 décembre prochain au dôme de Marseille.

Si la jeune femme qui fêtera le mois prochain ses 25 ans, attend avec impatience de céder sa place à une autre, une chose va lui manquer : son logement de fonction !

En effet, son titre de Miss France lui a permis d’être logée pendant la durée de son sacre dans un appartement qui a vu se succéder différentes Miss (qui ont laissé leurs empreintes ou plutôt quelques mots dans les toilettes, ndlr). « Je dois trouver un appartement, j’ai rendu la clé de l’appartement des Miss. Je suis SDF ! », a-t-elle lancé ce lundi 25 novembre dans les colonnes du Parisien. Elle en profite pour évoquer une autre difficulté :  « A Paris, le rythme est si différent. Il y a une distance culturelle mais aussi administrative », a poursuivi celle qui a appris énormément lors de cette année de règne notamment « l’existence de l’Urssaf ». « En Polynésie, personne ne connaît », a-t-elle confié.

« Je n’ai même pas de compte en banque en métropole. Mon CDD des Miss se termine donc je dois créer ma société ». Une dure réalité à laquelle, Miss France 2019 est confrontée et qui ne laisse pas son moral intact. « Je n’étais pas bien ces dernières semaines à cause de tout ça ».

Un album et bientôt Sciences-Po ?

Le 8 novembre dernier, la belle Tahitienne a dévoilé son premier single, une reprise de Jardin d’hiver d’Henri Salvador. Elle a annoncé la sortie de son premier album, le 6 décembre prochain, composé de 14 titres : sept morceaux inédits et sept reprises. Si un avenir dans la musique est plus qu’envisageable, Vaimalama Chaves n’en oublie pas les études. D’ailleurs, elle a de réelles ambitions.

« Je suis titulaire d’un mastère de management, mais je veux faire Sciences Po Paris l’année prochaine », a-t-elle expliqué au Parisien. « Mon rêve plus tard, c’est de faire de la politique sérieusement et, pourquoi pas, me présenter à la présidence de Tahiti. »

Un projet dont elle pourra parler face à Jean-Pierre Foucault, le mois prochain à Marseille.

Jb.

Source: Lire L’Article Complet