Élue ce dimanche 10 septembre, Adeline Vetter a été choisie pour représenter l’Alsace lors du concours 2024 de Miss France, qui aura lieu le 16 décembre prochain à Dijon. Plus qu’heureuse à la suite de sacre, la jeune femme de 27 ans, a déjà dévoilé quelques pans de sa personnalité au travers d’interviews.

Le nom de la successeure de Camille Sedira, alias Miss Alsace 2022, est désormais connu ! Alors que les concours régionaux pour désigner les futures Miss qui se présenteront au concours Miss France 2024 le 16 décembre prochain s’enchaînent, ce dimanche 10 septembre a eu lieu au Royal Palace de Kirrwiller, celui de cette région du nord-est de la France. Un concours qui a vu le triomphe et le sacre d’Adeline Vetter, jeune pharmacienne de 27 ans originaire du petit village de Rossfeld, dans le Bas-Rhin. Du haut de son mètre 70, la jeune femme compte représenter sa région natale avec fierté et n’a pas peur de faire mouche avec son petit accent régional : « Je suis chanceuse et fière d’être Alsacienne. Par le passé, j’ai souvent eu tendance à vouloir effacer mon petit accent alsacien. Aujourd’hui, je ne veux plus en rougir, je veux parler fort et le faire résonner le plus loin possible pour vous représenter comme il se doit«  a déclaré dans sa vidéo de présentation celle qui espère désormais connaître un destin similaire à celui de Delphine Wespiser, dernière Miss Alsace à avoir obtenu le titre sacré.

La jeune femme, qui rêve de prendre maintenant la succession d’Indira Ampiot, souhaite également profiter de sa chance de participer au concours national organisé le 16 décembre prochain à Dijon pour mettre en valeur les causes qui lui tiennent à cœur. Parmi elles, la cause animale, « qui peut paraître clichée, mais qui est viscérale » pour elle, et la lutte contre le harcèlement scolaire, dont elle a dit avoir été victime dans son enfance, alors qu’elle était invitée sur le plateau de BFM Alsace au lendemain de son élection.

https://www.instagram.com/p/CxBtCMtsnV-/

A post shared by Comité Officiel Miss Alsace (@missalsaceofficiel)

⋙ PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez le visage des prétendantes au titre de reine de beauté

Adeline Vetter : ce que ça représente pour elle d’être miss

Malgré son sacre, la jeune femme, qui n’a pas encore fait état de sa situation amoureuse, a également révélé n’avoir jamais rêvé petite fille de devenir Miss France ou même Miss Alsace. Au micro de France Bleu Alsace ce lundi 11 septembre, elle a expliqué que l’idée ne lui avait auparavant « jamais traversé l’esprit » : « Ça n’était pas dans mon projet de vie, ça n’a jamais été un rêve. Puis au détour d’une conversation, d’une rencontre et d’un ‘et si tu te présentais’, je me suis dit ‘pourquoi pas' ». Aujourd’hui, pourtant, être arrivée à porter cette tiare est tout un symbole pour elle : « C’est ma plus grande fierté, ma plus grande victoire sur moi-même » a-t-elle révélé sur le plateau de BFM Alsace.

Quant à ceux qui opposent les concepts de Miss France et de Féminisme, Adeline Vetter sait déjà quoi leur répondre ! En effet, lors de ses premières interviews, la jeune femme n’a pas manqué de donner son avis sur cette polémique régulière autour du concours : « Je ne m’étais jamais intéressée au monde des miss avant et j’avais peut-être aussi des a priori, mais aujourd’hui j’ai les deux pieds dedans et je pense que l’image qu’on a du concours des miss est assez erronée, a-t-elle d’abord expliqué avant de poursuivre plus loin : L’image de la miss juste avec une couronne, c’est totalement obsolète, il faut aller au-delà, la couronne est une arme pour défendre des causes » a-t-elle avancé. Une miss moderne donc et prête à tout pour gagner le titre suprême et défendre ses valeurs.

Crédits photos : Capture écran Instagram / @adelinevetter.off

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez le visage des prétendantes au titre de reine de beauté

Miss Tahiti 2023 est… Ravahere Silloux ! Le 23 juin dernier, lors d’une prestigieuse cérémonie organisée dans les jardins de la mairie de Papeete, la jeune femme de 24 ans est la première candidate à avoir remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. Avec son sourire radieux, son mètre 72 et sa beauté « issue d’un métissage tahitien, chinois et allemand », elle s’est démarquée de ses dix concurrentes. Au lendemain de son sacre, la nouvelle plus belle femme de Polynésie est revenue avec une certaine émotion sur son couronnement sur le plateau de Polynésie la 1ère. « Je n’y crois pas ! Mauruuru à tous, j’ai hâte de vous représenter tous ! Je n’ai pas les mots ! », a-t-elle déclaré avec un véritable enthousiasme.

Miss Guyane 2023 est… Audrey Ho-Wen-Tsai ! Le 15 juillet dernier, lors d’une somptueuse cérémonie organisée à Cayenne, la jeune femme de 17 ans a remporté son ticket pour Miss France 2024. Elle succède ainsi à Shaïna Robin. Passionnée par la danse, le monde du spectacle, le chant, les voyages et les réseaux sociaux, Audrey Ho-Wen-Tsai souhaite devenir agent dans le marketing durable et vert. Avec cette nouvelle couronne, elle souhaite représenter la jeunesse de la Guyane et lui donner une autre image. Actuellement en licence administrative, économique et sociale, elle souhaite fonder son « entreprise dans le domaine de l’événementiel”. En parallèle, elle est co-fondatrice de l’association culturelle « CHALÈ » et anime une émission musicale qui met en avant des artistes locaux.

Miss Guadeloupe 2023 est… Jalylane Maës ! Le 19 juillet dernier, lors d’une somptueuse cérémonie organisée au Palais des sports de Gosier, la jeune femme de 18 ans a remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. C’est donc avec une certaine émotion qu’elle a reçu la couronne des mains de sa prédécesseure et actuelle Miss France, Indira Ampiot.

Miss Provence 2023 est… Adélina Blanc. Le 27 juillet dernier, lors d’une cérémonie organisée à Saint-Raphaël, la jeune femme de 25 ans a remporté son ticket pour Miss France 2024. Dentiste de profession, elle succède à Chana Goyons, après s’être imposée face à 13 autres candidates.

Un rêve devenu réalité. Face à ses huit concurrentes, Sandra Bak a été sacrée Miss Corse 2023 à Ajaccio, le vendredi 28 juillet. Une belle revanche pour cette jeune femme de 22 ans qui a déjà tenté sa chance en 2020 « sur un coup de tête ». « On m’a encouragée, j’avais 19 ans, alors j’y suis allée sans prendre le concours réellement au sérieux et j’ai été classée première dauphine. », a-t-elle confié auprès de nos confrères de Corse Matin. Avant de poursuivre : « J’ai continué mes études, l’idée me trottait dans la tête, plus seulement comme un rêve de petite fille mais comme une ambition de femme d’avoir la chance de représenter la Corse. » Avant de se lancer dans le concours national, Sandra Bak va retrouver les bancs de l’université pour passer son concours de professeur des écoles.

Après plusieurs heures de défilés et de discours, le dimanche 30 juillet aux arènes de Fréjus, Karla Bchir a remporté à la prestigieuse écharpe sous les yeux de Miss France 2023 Indira Ampiot. À 19 ans, celle qui succède à Flavy Barla sait pertinemment ce qu’elle veut. « Mon mental et ma détermination sont ce qui fait ma force », a-t-elle assuré dans son portrait diffusé sur les réseaux sociaux. Avec son opiniâtreté, son physique de rêve et son mètre 75, la Miss Cannes 2023 a remporté tous les suffrages auprès des membres du jury. « Je vais donner le meilleur de moi-même pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette aventure de miss », a déclaré celle qui rêve de porter la couronne de Miss France dans les colonnes de Nice Matin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet