Quoi de mieux qu’une couronne pour entamer sa majorité ? À tout juste 18 ans, Audrey Ho-Wen Tsai est la plus jeune candidate à participer à l’élection de Miss France 2024, qui se déroulera au Zénith de Dijon le 16 décembre prochain.

Le compte à rebours est lancé. Le 16 décembre prochain, lors d’une élection spectaculaire organisée au Zénith de Dijon et diffusée en direct sur TF1, l’une des trente Miss régionales remportera la prestigieuse couronne de Miss France 2024. Un sacre qui serait un très beau cadeau pour Audrey Ho-Wen Tsai. Et pour cause, en octobre dernier, la Miss Guyane a fêté son 18ème anniversaire. Une nouvelle bougie qui fait d’elle la benjamine de cette promotion. Bien qu’elle soit la plus jeune des candidates, Audrey Ho-Wen Tsai considère ce statut comme un véritable “avantage” pour la suite de son aventure. Je veux prouver que la jeunesse, c’est l’avenir. J’ai envie d’apporter un souffle nouveau, du dynamisme, du peps.”, a-t-elle confié à nos confrères de Télé-Loisirs, le 21 novembre dernier. Avant de poursuivre : “Je pense que c’est ma force.”

Du haut de son jeune âge, Audrey Ho-Wen Tsai sait parfaitement ce qu’elle veut dans la vie. Si elle rêve de décrocher, la jeune femme originaire de Kourou souhaite devenir agent dans le marketing durable et vert. « J’ai toujours été sensible à la cause environnementale du fait que j’habite en Guyane et que j’ai toujours été très proche de la nature », a assuré cette ancienne Scout à Télé-Loisirs. Et d’ajouter : « À travers mon titre, je peux porter cette cause. Quand je vois qu’on détériore la nature, ça me fait vraiment de la peine.” En plus d’être sensible à l’environnement et à l’écologie, Audrey Ho-Wen-Tsai est passionnée par la danse, le monde du spectacle, le chant, les voyages et les réseaux sociaux. Si elle venait à remporter l’écharpe de plus belle femme de France, l’étudiante en première année de Prépa business school souhaite “ représenter la jeunesse” guyanaise. “Elle est trop souvent mal vue donc j’aimerais donner une autre image », assurait-elle au micro de France Guyane, quelques heures après son triomphe, le 15 juillet dernier. Pour aller au bout de ses objectifs, Audrey Ho-Wen-Tsai n’oubliera pas de suivre sa devise : « Le positif attire le positif ! » Un leitmotiv qui lui permettra peut-être de succéder à Indira Ampiot, sacrée Miss France à seulement 18 ans.

>> PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales

Audrey Ho-Wen Tsai (Miss Guyane) encouragée par ses proches

Audrey Ho-Wen Tsai n’aurait peut-être pas vécu cette incroyable aventure des Miss sans le soutien de ses proches. Mes proches m’ont toujours poussée à participer aux concours de beauté parce que j’étais toujours à l’aise sur scène puisque je fais de la danse.”, a-t-elle révélé lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs. Et d’ajouter : C’était une évidence pour moi de participer au concours de Miss Guyane d’autant plus que j’avais fait le concours Miss Interlycées l’année précédente. Mes proches m’ont soutenue et je suis maintenant Miss Guyane !”

Dès lors, Audrey Ho-Wen Tsai ne pourra s’empêcher de penser à ses proches en cas de victoire à l’élection de Miss France 2024. Je passerai mon premier coup de fil à mes amis en Guyane parce qu’ils me soutiennent à fond depuis le début, depuis que je suis Miss Interlycées. Ça me fait chaud au cœur de voir tous ces encouragements.”, a-t-elle indiqué avec une certaine reconnaissance.

Crédits photos : BENJAMIN DECOIN/SIPA

A propos de

  • Audrey Ho-Wen-Tsai – Miss Guyane 2023

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales


Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.

Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.

Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.

Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.

Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet