Indira Ampiot a remis la couronne de Miss France à Eve Gilles ce samedi 16 décembre. Pendant son règne, celle qui est aussi miss Nord-Pas-de-Calais va être couverte de cadeaux et va mêmer toucher même un salaire !
Ce samedi 16 décembre a été marqué par l’élection de Miss France 2024. Au cours de cette 94ème cérémonie, Eve Gilles, la miss Nord-Pas-de-Calais, a enflammé la scène du Zénith de Dijon avec différents tableaux créés sur le thème « La boîte à musique des Miss ». La jeune femme de 20 ans a succédé à Indira Ampiot, Miss France 2023. Que va gagner cette reine de beauté élue plus belle femme de France ?
La grande gagnante, étudiante en deuxième année de licence mathématiques et informatique avant le concours, va représenter les couleurs de la France à travers le monde. Elle va aussi être couverte de cadeaux et va toucher un véritable jackpot. Comme les précédentes Miss France, elle devrait remporter pas moins de 57 000 euros de cadeaux (montant perçu par Clémence Botino pour l’année 2020) et repartira avec une voiture, un séjour d’une semaine pour une destination lointaine, un ordinateur, une table de maquillage et des tenues, comme l’a indiqué Le Parisien ce samedi 16 décembre… mais ce n’est pas tout. En plus de tous ces privilèges, la Miss France 2024 gagnera également un salaire net mensuel légèrement inférieur à 3000 euros, sans loyer à payer. À L’Express, en 2021, Sylvie Tellier avait révélé : « On gagne dans l’année l’équivalent d’un salaire de cadre supérieur« , soit 50 000 euros en un an.
PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Miss France 2024 : découvrez son somptueux appartement parisien
Tout au long de son règne, Eve Gilles sera logée gracieusement dans l’appartement des Miss dont le loyer est estimé à 1 500 euros par mois. Situé en plein cœur du 17ème arrondissement de Paris, près de l’Arc-de-Triomphe, Composé de deux pièces, ce logement de style haussmannien est doté “d’une décoration chic, sobre et élégante », comme l’ont révélé nos confrères d’Au féminin.
Et lorsque les reines de beauté quittent ce petit nid douillet, elles n’oublient pas d’offrir un cadeau de bienvenue à la nouvelle locataire. Ceci a notamment été le cas pour Diane Leyre, Miss France 2022. En rendant les clés de l’appartement, celle qui a défendu les couleurs tricolores à Miss Univers avait prévu une petite surprise pour sa successeure, Indira Ampiot. “Je lui prépare une boîte avec pleins de petites choses dedans. Notamment ce carnet avec des mots rigolos, des conseils et surtout tout pour la rassurer”, expliquait-elle sur son compte Instagram en novembre 2022. D’autres anciennes Miss ont également laissé une trace de leur passage en léguant quelques éléments de décoration. Une tradition qu’Indira Ampiot va certainement perpétuer auprès d’Eve Gilles.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran TF1
A propos de
Indira Ampiot – Miss France 2023
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.
Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.
Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.
Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.
Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet