La 94e édition de Miss France s’est déroulée samedi 16 décembre. Et comme chaque année, les trente candidates se sont adonnées à la traditionnelle parade en costume régional au cours du show. Malheureusement pour Miss Loraine, le sien est devenu la risée d’internet.
Internet ne fait aucuns cadeaux aux Miss. Samedi 16 décembre, le Zénith de Dijon accueillait l’élection de Miss France 2024. Au terme de plus de trois heures de compétition, c’est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a reçu l’écharpe tant convoitée, succédant ainsi à Indira Ampio. Commenté par Jean-Pierre Foucault, ce programme est visionné par des millions de personnes (7,1 millions en 2022). Et sans surprise, bon nombre d’entre eux commentent les tableaux et n’hésitent pas à se moquer de la moindre bourde, chute, ou le premier discours bancal. Cette année, c’est notamment Angéline Aron-Clauss qui en a fait les frais.
Comme ses vingt-neuf adversaires, la jeune femme de 26 ans s’est prêtée au jeu du traditionnel passage en costume régional. Représentant fièrement sa région natale, la Lorraine, la maquilleuse est apparue sur le plateau de l’émission… habillée en table. Toque sur la tête, plateau à la main, la candidate élue première dauphine de Miss Moselle avait une table accrochée autour de la taille, sur laquelle étaient posés une nappe et des mets. Malheureusement, cet ensemble créé par Maël Charton n’a pas reçu l’accueil escompté. Et pour cause, les moqueries n’ont pas tardé à pleuvoir sur X (anciennement Twitter).
Parmi les nombreux messages, un internaute écrit : « Ils ont mis Miss Lorraine en table. J’ai failli m’étouffer, ils ont osé ! » accompagné d’un célèbre meme. Et un autre de surenchérir : « Lorraine ? La table ? On est dans Ratatouille [célèbre dessin animé mettant en scène un rat qui cuisine] ou bien ? »
Lorraine ???? La table ???? On est dans Ratatouille oubien #MissFrance2024 pic.twitter.com/ICSzKj2cf9
Ils ont miss Miss Lorraine en table J'AI FAILLI M'ÉTOUFFER ILS ONT OSER#MissFrance #MissFrance2024 pic.twitter.com/cs3xtmfhYj
La dame avec des échantillons de gouda au Super U :
#MissFrance2024 pic.twitter.com/BoHQ79IYp0
Les Miss étudiées à la loupe par Internet
Si la jeune femme a été la cible de nombreuses moqueries, elle est pourtant loin d’être la première. En 2022, Orianne Galvez-Soto, Miss Aquitaine avait, entre autres Miss, fait la risée du net, lors de l’épreuve tant redoutée du discours. Submergée par le stress, la prétendante au titre de plus jolie femme de France pour l’année 2023 est restée sans voix, avant de bafouiller.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran/ Instagram
A propos de
Angéline Aron-Clauss – Miss Lorraine 2023
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.
Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.
Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.
Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.
Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet