Qui va succéder à Diane Leyre, la Miss France 2022 ? En tous cas, la Miss France 2023 élue le 17 décembre prochain en direct sur TF1 ne sera ni transgenre, ni mariée, ni mère de famille. Malgré le nouveau règlement.

Tout devait être bouleversé cette année chez les Miss France : plus de limite d’âge, possibilité de concourir aux mères de famille comme aux femmes mariées, ouverture de la compétition aux personnes transgenres... Une vraie révolution !

Résultat des courses, les 30 candidates à Miss France 2023, dont la finale se déroulera en direct sur TF1 le 17 décembre à Châteauroux, ont quasiment les mêmes profils que l’an passé. À une seule exception près : la présence d’Océane Le Goff, élue Miss Calédonie, qui est âgée de 26 ans alors qu’auparavant, il ne fallait pas dépasser la barre des 24 ans.

À part ça… Andréa Furet, première candidate transgenre à participer au concours, a été éliminée le 23 octobre lors de la finale de Miss Île-de-France au profit d’Adèle Bonnamour. Cette dernière vient de fêter ses 18 printemps, mesure 1,86 mètre, est étudiante en école de commerce. Quant à Victoire Rousselot, une mère de famille de 27 ans, elle n’a pas été élue Miss Alsace le 10 septembre dernier. Celle qui porte l’écharpe s’appelle Camile Sedira, 20 ans.

« Les mêmes gens qui vont voter pour le même type de fille, avec toujours les mêmes critères de beauté »

Et pourtant…Après l’édiction de ces nouvelles règles, il y a eu quelques bémols, surtout concernant celles sur la présence des mères de famille dans le concours. Avant de quitter son poste début septembre, l’ex patronne des Miss Sylvie Tellier avait expliqué à Gala : « J’ai émis des réserves, Je sais – et je ne suis pas la seule – que le rôle de Miss et celui de maman ne sont pas conciliables, et peut-être que cela a pu contribuer à m’inciter à partir. »

Quant à la Miss France 2019 Vaimalama Chaves, elle semblait être sur la même longueur d’onde que Sylvie Tellier, toujours dans Gala : «Ça n’engage que moi, mais je pense que ce n’est pas compatible« . Vaimalama Chaves poursuivait : « Quant à un concours plus ouvert… Cette année, ce sont les mêmes gens qui vont voter pour le même type de fille, avec toujours les mêmes critères de beauté. Le problème est plus profond ! » En attendant l’année prochaine ?

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sylvie Tellier

  • Andréa Furet

  • Vaimalama Chaves

  • Alexia Laroche-Joubert

Autour de

Source: Lire L’Article Complet