Ce samedi 11 décembre, la France connaîtra le nouveau visage de Miss France 2022. Pour avoir la chance d’être sélectionnée, il faut respecter un certain nombre de règles. Les jeunes femmes ayant eu recours à la chirurgie esthétique sont-elles acceptées ? Découvrez la réponse.

Lorsqu’on envisage de se présenter au concours Miss France, il y a des règles à respecter. Les candidates ont par exemple le droit d’être en couple, mais ne peuvent pas y participer s’il y a eu pasc ou mariage. Alors, qu’en est-il au niveau des exigences physiques ? Pour participer au célèbre concours de beauté, les candidates doivent mesurer, au moins, 1m70 sans talons. Mais ce n’est pas tout… La chirurgie esthétique est-elle autorisée ? Là-encore, le règlement est strict et précis. Comme le stipule l’article 2 concernant « les conditions de participation », les jeunes femmes qui seraient tentées par l’aventure Miss France ne doivent « pas avoir eu recours à la chirurgie plastique ». Le règlement précise toutefois que la chirurgie réparatrice, nécessaire après un accident par exemple, est autorisée.

Alors, Sylvie Tellier envisage-t-elle de faire évoluer le règlement ? Au cours d’un entretien accordé à Gala en novembre dernier, la présidente du comité Miss France avait accepté de se confier sur ce point bien précis du règlement : « La chirurgie esthétique restera interdite tant que je serai là. On n’est pas dans la course au tunning ! Ce sont les défauts qui font la beauté d’une femme et la perfection est ennuyeuse », estimait-elle, un mois avant l’élection de Miss France 2020, en novembre 2019. Un discours on ne peut plus clair qui laisse à penser que les choses n’évolueront pas de sitôt.

Sylvie Tellier dit « stop » aux photos retouchées

La perfection peut-être « ennuyeuse » a estimé Sylvie Tellier auprès de nos confrères du Parisien, ce dimanche 21 novembre. À l’issue de la publication des photos officielles des 29 prétendantes au titre de Miss France, les Internautes n’ont pas perdu une minute pour faire un comparatif avec leurs nombreux selfies postés sur leur compte Instagram. Très vite, les utilisateurs du célèbre réseau social ont noté l’utilisation abondante des filtres et autres techniques de retouche photo de la part des candidates. Si les Miss Régionales maîtrisent à la perfection ces outils, Sylvie Tellier préférerait que ces jeunes femmes fassent preuve de plus de naturel. Dès lors, l’ancienne Miss France 2002 en a profité pour faire une petite piqûre de rappel sur les photos du concours. « Chez nous, il y a toujours une notion d’exemplarité, et on ne veut pas retoucher les photos, à part un peu la chromie d’un ciel ou de la mer pour les rendre plus bleus, ajoutait-elle au fil de l’entretien. Si on entre dans l’engrenage, pourquoi en retoucher une et pas une autre ? »

Dans ce combat contre la superficialité, la mère de famille a pu compter sur le soutien de la Miss France 2021, Amandine Petit. « Elle en a parlé dans son discours aux candidates des élections régionales. Elle leur disait Mesdemoiselles, attention, vous êtes au concours Miss France, pas au concours Instagram ! Donc, vous oubliez vos applications, car vous êtes dans la réalité. En retouchant trop, vous risquez d’engendrer des réactions déceptives quand vous arrivez dans l’aventure Miss France », a ajouté la femme d’affaires. Souhaitant que les participantes au concours de beauté révèlent le vrai visage, Sylvie Tellier les invite même à poser au naturel et sans maquillage.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet