Elle est fière d’être parisienne. Sacrée Miss France 2022 en direct sur TF1, Diane Leyre, 24 ans, a porté haut et fort les couleurs de l’Île-de-France. Premières réactions.

Elle l’a finalement emporté le samedi 11 décembre en direct sur TF1 du Zénith de Caen, devant Miss Martinique et Miss Alsace. Âgée de 24 ans, Diane Leyre est ainsi la Miss France 2022 et la première Miss Île-de-France à l’emporter depuis le sacre de Patricia Spehar en 1997. « J’ai ramené la couronne à la maison ! », a-t-elle réagit suite à sa victoire sur ses 29 concurrentes. Elle a également expliqué avoir mis quelques secondes sur scène à réaliser qu’elle était la Miss France 2022, tandis que sa première dauphine lui disait « ça va aller, ça va aller » en lui tenant les mains. « Pas effrayée » à l’idée de parler en public, la jeune femme brune d’1m77, titulaire d’un diplôme de commerce international et exerçant le métier de promotrice immobilière, a également précisé que l’Île-de-France où elle réside n’est pas la « région la plus chauvine de France » mais une « terre d’adoption« .

« Pour moi, le féminisme c’est de décider de faire ce que je veux »

Interrogée sur les critiques récurrentes portant sur ce concours de beauté, elle a expliqué : « En tant que femme j’ai envie de montrer qu’on peut être miss France et féministe (…) Pour moi, le féminisme c’est de décider de faire ce que je veux« . Diane Leyre a également réagit aux propos de la ministre de l’égalité des femmes et des hommes Elisabeth Moreno qui avait considéré « complètement has been » les règles de Miss France : « Si c’est has been. On adore le has been. C’est quand même le rendez-vous de l’année, Miss France. Miss France est et restera Miss France, ça a toujours été comme ça. On l’a adoré comme ça depuis des années. Alors pourquoi le changer pour l’instant ? » C’est dit !

Crédits photos : TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet