Un rituel. Pendant leur voyage de préparation, les Miss France ont pour habitude de poser toutes ensemble en maillot de bain, les pieds dans l’eau et sous le soleil des tropiques. Pas cette année.
Elles ont certes posé toutes ensemble ce lundi 30 novembre, mais masquées et devant le château de Versailles, dans la froidure de l’hiver, au cours d’une visite guidée.
Depuis leur arrivée au sein du Waldorf Astoria -Trianon Palace, le dimanche 29 novembre, les 29 prétendantes au titre de Miss France 2021 se soumettent à un strict protocole sanitaire. En effet, pour ce « voyage de préparation » au concours hors du commun : prises de température, tests PCR et respect des gestes barrières, sont au rendez-vous. Et port du masque bien évidemment, sauf à la table du restaurant du palace des Yvelines qui les accueille et qui a ouvert spécialement pour elles. « Nous sommes dans une bulle COVID », raconte Sylvie Tellier, patronne de la Société Miss France. « Il faut que nous montrions l’exemple. Je ne sais même plus combien de tests PCR j’ai fait depuis le mois de mars ! »
Et la photo de groupe officielle en maillot de bain et le visage découvert, dans tout ça ? Elle est tout simplement impossible à réaliser en ces temps de pandémie, dans les mêmes conditions que les années précédentes en tout cas. Elle existera pourtant : « Nous avons réalisé un séance individuelle ou par petits groupes le dimanche 29 novembre », explique Sylvie Tellier. « Les Miss n’y sont pas masquées, et nous allons faire un montage pour que cette photo officielle existe. »
De son propre aveu, la mesure sanitaire la plus pénible à appliquer est sans conteste le port du masque : « Les jeunes femmes sont maquillées et ce n’est pas très agréable… Et on ne voit pas leur visage, même si on peut dire beaucoup de choses avec les yeux. Mais, elles ne sont pas vraiment à plaindre lors de ce séjour dans le palace versaillais !«
Pour rappel, le concours sera diffusé le 19 décembre sur TF1, en direct du Puy du Fou en Vendée.
Crédits photos : LAURENT VU/SIPA
Source: Lire L’Article Complet