Vingt-neuf jeunes filles rêvent de décrocher le titre de Miss France 2022. Samedi 11 décembre, en direct du Zénith de Caen sur TF1, les reines de beauté rivaliseront de beauté et d’élégance pour décrocher la prestigieuse couronne. Pour remporter ce titre, doivent-elles obligatoirement être célibataires ? Découvrez la réponse.

Ce samedi 11 décembre, le public français votera pour Miss France 2022. Devant leurs yeux ébahis, les 29 prétendantes venues des quatre coins de la France vont tenter de décrocher la couronne si convoitée. Pour toutes ces participantes, le règlement est très clair. Les jeunes filles ne peuvent pas porter de piercing ni de tatouage visible ne pouvant être dissimulé ou qui serait placé sur le visage, dans le cou ou dans le décolleté. Souhaitant que la future reine e beauté soit la plus naturelle possible, Sylvie Tellier a également interdit le recours à la chirurgie plastique (exception faite d’une chirurgie uniquement réparatrice).

Si les critères physiques sont nombreux, qu’en est-il de leur situation amoureuse ? Là aussi, le règlement pose un critère majeur. Les candidates à l’élection de Miss France ne peuvent pas être ou avoir été mariées ou pacsées. Elles ne doivent pas non plus avoir d’enfant. Cependant, le Comité ne s’oppose pas catégoriquement aux belles histoires d’amour. Si la nouvelle Miss France était en couple avant son couronnement, cette dernière ne doit pas officialiser sa tendre idylle. Si elle peut parler de sa relation amoureuse, la détentrice de la prestigieuse couronne ne doit faire aucune apparition publique avec l’élu de son coeur, a expliqué 20 Minutes.

Le règne de Miss France incompatible avec les histoires de coeur ?

Peu de temps après leur couronnement, une malédiction semble s’abattre sur les idylles des Miss France. Avant de filer le parfait amour avec son chéri Diego El Glaoui, Iris Mittenaere était en couple avec un certain Mathieu. Cependant, leur amour n’a pas résisté à la médiatisation et la pression de son règne. « Franchement, c’est compliqué d’être en couple cette année-là, expliquait la Miss France 2016 dans les colonnes de Paris Match. C’est compliqué de savoir même ce qu’on veut, et de donner de la place à quelqu’un dans notre vie ».

Qu’en est-il pour Amandine Petit ? Avant d’être sacrée Miss France 2021, la pétillante Normande partageait le quotidien d’un certain Julien Georges. Dès le soir de son élection, la jeune femme de 24 ans décidait de faire de sa vie privée son petit jardin secret. Très discrète sur ses histoires de coeur, Amandine Petit aura-t-elle réussi à vaincre cette malédiction à la fin de son règne ? Si c’est bel et bien le cas, la jolie blonde aura su relever le défi, comme l’avait fait Cindy Fabre, Miss France 2005.

Crédits photos : Sipa

Autour de

Source: Lire L’Article Complet