C’est ce samedi 19 décembre que va se dérouler l’élection de Miss France 2021. Une soirée où l’Histoire de la France sera mise à l’honneur, et pour laquelle les Miss régionales ont une mission très particulière.
Covid-19 oblige, l’élection de Miss France 2021 a été perturbée cette année par la crise sanitaire. L’émission en elle-même a été décalée du 12 décembre au 19 décembre, offrant la possibilité à Clémence Botino de rester Miss France pendant encore une petite semaine. Cette année, c’est au Puy-du-Fou que l’élection se déroulera et, pour la première fois, les candidates au titre ne se sont pas rendues dans les îles pour leur voyage de promotion. C’est au château de Versailles qu’elles ont appris les us et coutumes chers au comité Miss France. Sylvie Tellier était évidemment de la partie, ainsi que Clémence Botino, qui ne semble pas regretter son règne assez exceptionnel. Cours de bonne manière, leçon de fabrication de chocolat, traditionnelle séance photo en maillot de bain… Les 29 Miss régionales se sont prêtées au jeu, et n’ont maintenant qu’un objectif en tête : remporter l’écharpe et la couronne de Miss France 2021 ce samedi 19 décembre !
Une mission très délicate pour les Miss régionales
Une soirée qui sera l’occasion de célébrer le centenaire des concours de beauté. C’est Iris Mittenaere qui sera chargée de présider le jury composé uniquement d’anciennes reines de beauté. Jean-Pierre Foucault sera évidemment chargé de présenter l’élection, comme il le fait si bien depuis maintenant 26 éditions. En revanche, Geneviève de Fontenay a fermement refusé l’invitation de Sylvie Tellier. Impossible pour la dame au chapeau de se rendre à cet événement, elle qui refuse de le qualifier même de “centenaire”. Et qui dit centenaire de Miss France dit forcément soirée sur le thème de l’Histoire de la France ! Au programme comme le détaille Télé Star ce lundi 14 décembre : gastronomie, cinéma, monuments, cabarets ou encore personnages historiques. Et pour la toute première fois, les 29 miss régionales auront la délicate mission de sélectionner une photo d’elles, prise lorsqu’elles étaient enfant, pour les interviews en solo. Le but : raconter un moment marquant de leur vie. Les 29 reines de beauté devront donc choisir avec soin la photo, afin que celle-ci colle pour le mieux à leur histoire. Une soirée qui risque d’être chargée en émotion.
Source: Lire L’Article Complet