Alors que les médias ne parlent que de Clémence Botino, Lou Ruat ou Florentine Somers, c’est aujourd’hui Miss Île-de-France 2019, Evelyne de Larichaudy, qui fait la une. Ce lundi 23 décembre, la jeune femme d’origine asiatique est revenue sur les nombreuses insultes racistes dont elle a été victime le soir de l’élection de Miss France 2020.
Il fallait bien une petite polémique supplémentaire pour clôturer cette campagne de Miss France 2020. Ce samedi 14 décembre, la vie de la ravissante Clémence Botino, 21 ans, a été bouleversée quand elle est devenue la 90e Miss France de l’Histoire. Mais les polémiques n’ont pas manqué lors de ce dernier cru.
Si beaucoup a déjà été dit autour d’elle (notamment qu’elle est en couple et que son petit ami était présent le soir de son sacre à Marseille), ainsi que sur ses principales rivales comme Lou Ruat (Miss Provence et première dauphine) ou Florentine Somers (Miss Pas-de-Calais, éliminée prématurément), et la sombre histoire de « peste » et de crêpage de chignon entre candidates qui est venue noircir et gâcher un peu la fête, une autre Miss fait parler d’elle ce lundi 23 septembre.
La ravissante Evelyne de Larichaudy, Miss Ile-de-France 2019, a été plutôt discrète jusque-là. Finaliste parmi les quinze reines de beauté, elle n’était pas dans les cinq dernières, mais cela ne l’a pas empêchée d’être, à l’instar de Clémence Botino, la cible de tweets racistes le soir de l’élection, et l’on a notamment pu lire à son propos des messages à vomir comme : « Ils sont allés la chercher au wok grill de Bondy », ou : « IIs l’ont trouvée dans une boutique de bar à ongles ? » ou encore : « On dirait Miss Chine… Ce n’est pas Miss France ça, c’est pas possible. C’est Miss Pékin, vous voulez dire. » Un racisme primaire, affiché à la vue de tous et balancé fièrement comme un bon mot. A l’aube de 2020.
Dans une « Foire aux questions » organisée sur sa page Instagram, la jeune francilienne de 23 ans a répondu à toutes sortes d’interrogations que se posaient ses fans, et elle est notamment revenue longuement sur ces attaques racistes en publiant dans sa story : « Je pense que sur Twitter, les gens cherchent avant tout à faire le buzz, à avoir la punchline qui fasse le plus de retweets possibles », a-t-elle répondu avec classe et recul. « C’est vrai que les commentaires racistes, c’est dommage. Et cela montre d’ailleurs qu’il y en a encore en France… », a-t-elle ajouté, fataliste, avant de conclure, avec toute la légèreté et la fraîcheur qu’elle a affichées tout au long de l’aventure : « Je suis très fière de ma performance à Miss France et je suis très fière de moi. C’est le plus important, bisous aux jaloux. »
Crédits photos : Twitter Miss France
Source: Lire L’Article Complet