Clémence Botino alias Miss France 2020 a reçu un accueil des plus chaleureux en arrivant en Guadeloupe, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier. C’est la première fois que la reine de beauté retournait sur son son île d’origine depuis son couronnement.
Elle ne pouvait pas rêver d’un meilleur accueil ! Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier, Clémence Botino a posé ses bagages en Guadeloupe, pour la première fois depuis son sacre en tant que Miss France 2020, précise BFMTV.
La jeune femme de 22 ans était accompagnée d’Ophély Mézino qui n’est autre que la première dauphine de Miss Monde 2019 et Miss Guadeloupe 2018, ainsi que de Sylvie Tellier. Lors de son arrivée à l’aéroport de Point-à-Pitre dont les accès avaient été fermés d’après nos confrères, la reine de beauté a été reçue on ne peut plus chaleureusement, au rythme des tambours. Des femmes vêtues de tenues à paillettes et froufrous, dansaient pour célébrer son retour sur l’île des Caraïbes. Clémence Botino a prévu d’y rester quelques jours avant de s’envoler de nouveau pour la métropole où de nombreux engagements l’attendent tout au long de l’année.
Les images de l'arrivée triomphale de Miss France en Guadeloupe pic.twitter.com/wFIWxhWppk
En attendant, une « grande parade carnavalesque » sera organisée ce mercredi 15 janvier en présence des deux Miss, comme il a été annoncé sur le compte Instagram officiel de Miss France. Cet événement se tiendra au Gosier à partir de 15 heures. Dans une interview accordée au Parisien le 25 décembre dernier, Clémence Botino se réjouissait à l’idée de cette fête : « Je suis super-impatiente, il y a tellement d’attente, cela va être fou ! », déclarait-elle. Ce jour-là, les deux canons de beauté auront le plaisir de retrouver une nouvelle fois les habitants de leur terre d’origine, à travers des bains de foule qui promettent d’être mouvementés… et chargés d’amour.
La Guadeloupe tient une immense place dans le coeur de Clémence Botino. Lors de son élection qui s’est déroulée samedi 14 décembre dernier au Dôme de Marseille, la jeune femme originaire de Gosier avait ainsi réagi : « Cette victoire je la donne à la Guadeloupe. » Une déclaration qui en dit long sur l’amour qu’elle porte à ce département d’outre-mer et sa population.
Crédits photos : ABACA
Source: Lire L’Article Complet