Entre Clémence Botino et sa maman, il y a souvent des conflits. Interrogée par Gala, Katia, la mère de Miss France 2020, n’a pas hésité à révéler qu’elle se prenait « souvent la tête » avec sa fille.
L’élection Miss France 2020 aura été l’une des plus mouvementées de l’Histoire. Si l’an passé, TF1 avait fait une énorme bourde en filmant des candidates seins nus dans les coulisses, cette année, ce sont lesdites prétendantes au titre qui ont été à l’origine des polémiques. La veille du concours, des rumeurs laissaient penser que des tensions avaient gangrené le groupe des Miss régionales lors du voyage de préparation. Un fait ensuite confirmé par Sylvie Tellier elle-même et qui pourrait expliquer pourquoi certaines favorites n’étaient pas dans le top 15. C’est notamment le cas de Florentine Somers, la magnifique Miss Nord-Pas-de-Calais, qui aurait été recalée par le jury à cause de son attitude de peste.
Si la principale intéressée ne s’est toujours pas exprimée sur l’affaire, d’autres Miss l’ont fait à sa place, dévoilant au passage ce qui avait causé les chamailleries dans le groupe de 30 filles. La polémique a presque fait oublier que samedi 14 décembre, c’est Clémence Botino qui a succédé à Vaimalama Chaves au Dôme de Marseille. S’il elle a réussi à tirer son épingle du jeu en évitant de faire des vagues, ne vous fiez pas à son calme apparent. La Miss Guadeloupe a son petit caractère, comme l’a révélé sa maman dans les colonnes de Gala. La magazine a rencontré les parents de la plus belle femme de France et ils avaient des choses à dire.
Clémence Botino « se prend souvent la tête » avec sa mère
C’est tout particulièrement Katia, la mère de Clémence Botino qui a fait des révélations au sujet de sa fille. Si elle est évidemment très fière du résultat obtenu à Marseille, cette documentaliste dans un collège a dévoilé ses rapports conflictuels avec la reine de beauté âgée de 22 ans : « Nous avons une relation très fusionnelle, on se prend souvent la tête ». La participation à Miss France a été une source de tension entre les deux femmes. « Elle a mis du temps à accepter, alors que mon père a tout de suite été derrière moi », lâche Clémence Botino avant d’expliquer : « Nous sommes très proches et elle a peur des critiques que je ne contrôle pas du tout. Elle me disait : “Comment tu vas faire si tu perds !” »
Car si Katia sait que sa fille avait de la grâce, elle n’a jamais été la première à la complimenter et ne lui a « pas dit souvent qu’elle était belle ». À Gala, elle a expliqué : « C’est mon enfant et je ne l’ai jamais vue comme une reine de beauté. Mais j’ai compris que c’était une évidence pour elle et qu’elle n’allait pas renoncer. Là, j’ai l’impression que toutes les planètes étaient alignées pour sa victoire ». Si l’élection a été une source de conflit entre Clémence Botino et sa maman, la jolie guadeloupéenne a bien fait de persévérer et semblent pouvoir désormais compter sur le soutien complet de cette dernière.
Source: Lire L’Article Complet