Dans les colonnes de France Dimanche, ce vendredi 10 novembre, l’acteur américain Patrick Duffy est revenu sur ses liens amicaux forts avec Mireille Mathieu, avec laquelle il s’était essayé à la chanson dans les années 1980.
Vendredi 10 novembre, l’acteur américain Patrick Duffy, connu pour son rôle de Bobby Ewing dans la série Dallas (qui célèbre ses 45 ans), a accordé une interview à France Dimanche. Dans les colonnes de nos confrères, il a fait des confidences sur sa jolie histoire d’amour avec Linda Purl, qui partage sa vie depuis 2020, mais aussi sur la tendresse qu’il a pour la France. Rappelons qu’en 1983, il a partagé deux chansons avec Mireille Mathieu. Une expérience musicale sur laquelle il est revenu, avec amusement.
« Sur la face A du disque [un 45 tours, NDLR] figurait le tube Together We’re Strong, qui a rencontré un immense succès en Europe, surtout en France et en Allemagne. Et sur la face B, Something’s Going On. En débarquant en France, tout le monde me demandait si j’allais me marier avec Mireille », s’est-il souvenu en précisant qu’il était pourtant « déjà pris et père de deux enfants ». Il était en effet en couple avec la danseuse Carlyn Rosser, emportée en 2017 par un cancer, et qui lui a donné deux fils : Padraic et Conor. Malgré sa vie de famille, Patrick Duffy semblait créer un fantasme autour de sa relation, professionnelle et amicale, avec la chanteuse française de 77 ans, comme il l’a expliqué : « À l’évidence, la presse désirait que notre duo artistique aille bien plus loin que les paroles de nos chansons. »
>> PHOTOS – Mireille Mathieu : sa célèbre au coupe au bol n’a pas été sa seule coiffure !
Un acteur admiratif de cette « grande dame » plein de talent
Quoi qu’il en soit, leur collaboration musicale a donné naissance à une jolie complicité et Mireille Mathieu a même pris le temps de lui « faire découvrir [son] pays, [sa] culture, [les] restaurants, [les] musées, [les] vins et [le] bon pain » local. De quoi inspirer Patrick Duffy d’un point de vue professionnel : « Avec Linda [sa nouvelle compagne], nous avons repris aux États-Unis une petite entreprise qui fabrique du pain bio. Les bénéfices que génère Duffy’s Dough sont reversés à des associations caritatives. » Plus en détail sur ses liens avec l’artiste française, l’acteur a déclaré ne pas avoir « perdu le contact » avec elle et avoir eu l’occasion, « il y a deux ou trois ans », de « chanter ensemble dans une émission en Allemagne ». Avec admiration, il a même décrit la célèbre femme à la coupe au bol comme une « grande dame de la chanson française ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE
A propos de
Mireille Mathieu
Patrick Duffy
À découvrir en images
PHOTOS – Mireille Mathieu : sa célèbre au coupe au bol n’a pas été sa seule coiffure !
C’est une figure inscrite profondément dans l’inconscient collectif des Français. Mireille Mathieu est une voix, mais au moins tout autant une coupe de cheveux. Une coupe au bol noire, gonflée et retombant sur le bas de la nuque, que la chanteuse arbore depuis ses débuts en 1965. Ou presque.
Intemporelle, la chanteue en dans l’actualité pour son duo posthume avec Arno, décédé en avril dernier. Mireille Mathieu et le regretté chanteur belge avaient enregistré ensemble une version reggae de La Paloma, dévoilée en septembre.
La carrière de Mireille Mathieu début en 1965 et décolle dès l’année suivante grâce à sa chanson « Mon Credo », son premier succès national. À l’époque, l’Avignonnaise affiche un carré très court, qui laisse encore apparaître ses oreilles.
La chanteuse se fait remarquer dès 1962, année où elle se présente au concours local « On chante dans mon quartier » organisé par la ville d’Avignon. Mireille Mathieu termine deuxième, derrière Michèle Torr. Elle participe à nouveau en 1964 et remporte le concours avec son interprétation de « La vie en rose » d’Edith Piaf.
Au fil des années 1960, Mireille Mathieu accumule les succès et commence à laisser pousser ses cheveux. Après un premier Olympiade en première partie de Dionne Warwick et Sacha Distel (ou « en lever de rideau » comme on dit à l’époque »), la chanteuse s’y produit en vedette dès l’année suivante.
Dès 1967, Mireille Mathieu s’exporte au Royaume-Uni avec « La Dernière Valse », reprise d’un succès britannique. Deux ans plus tard, la chanteuse connaît le succès en Allemagne avec « Hinter den Kulissen von Paris ». Au fil des décennies, elle est devenue l’une des chanteuses françaises les plus connues à l’étranger.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet