Un ancien collègue vient de donner des nouvelles de la chanteuse de 76 ans.

C’est une Mireille Mathieu bouleversée par l’émotion qui a fondu en larmes le 4 décembre dernier sur le plateau de l’émission Vivement dimanche diffusée sur France 3. En plein émoi, elle s’est ensuite confondue en excuses auprès de Michel Drucker et des téléspectateurs.

À la voir dans cet état de fragilité extrême, on ne pouvait que s’inquiéter. Qu’était donc devenue la petite Avignonnaise si combative qui avait conquis le monde dès 1967, grâce à un album – son second –, intitulé Magnifique ! et sorti à l’époque dans 46 pays ?

Face à des images d’archives, celle-ci peinait en effet à trouver les mots pour expliquer son trouble : « Je suis toujours très émue. Je vous prie de m’excuser, j’ai une larme de revoir ma maman, mon papa, toute la famille. Je suis l’aînée de 14 enfants, je suis très fière », a-t-elle tenté de se justifier en bafouillant.

Depuis, la chanteuse de 76 ans se serait, selon l’un de ses proches, retranchée dans le silence. Le prestidigitateur Gérard Majax, qui l’a longtemps côtoyée, vient de donner des nouvelles de notre icône nationale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne seraient guère rassurantes. « Elle vit dans une bulle », a-t-il confié sur le plateau de Jordan De Luxe, dans l’émission Chez Jordan (sur C8), ce 20 janvier.

Isolée

À l’entendre, la star à la légendaire coupe au bol, qui a fait trois ans de tournée avec le célèbre illusionniste, se serait isolée et ne communiquerait plus avec personne.

« Elle n’appelle pas. On n’a pas de nouvelles. Tous ceux qui ont travaillé avec elle n’ont pas de nouvelles. Elle vit dans une bulle, elle n’a pas le réflexe d’appeler les gens avec qui elle a travaillé », s’est-il désolé.

Dans ces conditions, on imagine sans peine combien prendre la parole face à Michel Drucker a dû coûter à la pauvre Mireille.

Espérons que la star sorte vite de son mutisme et rassure ainsi tous ses si nombreux admirateurs…

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet