En raison de l’épidémie de coronavirus, Mireille Mathieu a dû interrompre sa tournée européenne et est confinée en région parisienne. La chanteuse n’a par ailleurs pas pu se rendre à une réunion familiale extrêmement importante, à son grand regret.
En France, chacun tente de vivre du mieux possible le confinement, y compris les célébrités. Patrick Bruel a par exemple « décidé de vivre ce confinement tout seul pour ne pas faire prendre de risque à qui que ce soit ». Pour la même raison, la comédienne et réalisatrice Zabou Breitman a choisi de rester dans la capitale au lieu de rejoindre « la campagne », ce qui lui a d’ailleurs valu des disputes avec certains proches. Enfin, d’autres personnalités comme Sarah Fraisou ont tenté un exil temporaire à l’étranger, en espérant trouver la tranquillité. Ce qui n’a pas vraiment été le cas pour la candidate de télé-réalité, qui s’est retrouvée bloquée en Thaïlande.
De son côté, Mireille Mathieu a dû renoncer à plusieurs événements chers à ses yeux. Contactée par La Provence, la chanteuse aux 200 millions de disques vendus est confinée dans son appartement de Neuilly-sur-Seine, en région parisienne. En plus d’avoir dû interrompre sa tournée européenne en raison de l’épidémie de coronavirus, l’interprète d’Une femme amoureuse a dû annuler plusieurs réunions familiales et amicales. « Je devais voir mon ami Pierre Cardin, qui a 97 ans », a expliqué la chanteuse de 73 ans au quotidien.
Mireille Mathieu attristée
Mireille Mathieu devait « ensuite prendre le train pour retrouver [sa] famille à Avignon » car « le 20 mars, c’était l’anniversaire de la mort de [sa] maman ». Un rendez-vous extrêmement important auquel elle n’a, là encore, pas pu se rendre. « Vous vous rendez compte… », a-t-elle ajouté, profondément émue. En attendant de pouvoir sa reprendre tournée, dont la prochaine date est prévue en mai prochain à Moscou, l’interprète de La Paloma ade alterne entre travail et détente. « Je fais mes vocalises, j’écoute mes enregistrements de tournée et je fais beaucoup de mots fléchés, j’adore ça, a-t-elle assuré. C’est enrichissant, j’apprends plein de choses. Je fais aussi du rangement chez moi, je change les objets de place… Je regarde mon jardin, je vois les oiseaux qui volent, je me dis que c’est bon signe. » Comme pour la plupart des Français, la patience est actuellement le maître-mot pour la chanteuse.
Source: Lire L’Article Complet