Invité sur le plateau de Non stop people, la journaliste Mireille Dumas a fait des révélations étonnantes sur sa vie de couple « explosive » qui dure depuis plus de quarante ans.

  • Mireille Dumas

Ils ont traversé des tempêtes, mais toujours main dans la main. Lundi 26 octobre 2020, la présentatrice de Vie privée, vie publique diffusée pendant onze ans sur France 3 était l’invitée de Jordan Deluxe sur le plateau de Non Stop people. Mireille Dumas a accepté de revenir sur plus de quarante ans de carrière mais également sur les moments les plus marquants de sa vie privée, y compris la mort de l’enfant de son mari, qu’elle considérait comme son fils. Une épreuve bouleversante qui a tout de même soudé le couple puisqu’ils s’apprêtent à célébrer leur trente-sept ans de mariage et quarante-six ans de vie commune ! Cependant, Mireille Dumas n’a pas toujours vu la vie en rose… Dans L’instant Deluxe, la journaliste qui n’a jamais souhaité avoir d’enfant explique comment son couple a échappé au divorce mainte et mainte fois.

« Ça a beaucoup clashé entre nous… on allait en venir au divorce ! »

Mireille Dumas a fait la rencontre de Dominique Colonna à la fin des années 1970. Ensemble, les deux tourtereaux se passionnent pour le documentaire et décident de faire équipe pour produire des reportages : « On a commencé tous les deux. Au départ, il était monteur. On a fait les premiers documentaires ensemble, et j’aime bien dire que c’est mon compagnon de route, même si c’est mon mari », a-t-elle expliqué sur le plateau de Non Stop people.

Pourtant, cela n’a pas toujours été simple de gérer la limite entre vie professionnelle et personnelle : « Ça a beaucoup clashé entre nous. Nous avons tous les deux des tempéraments très forts. C’était très amusant, parce qu’en régie, pendant l’émission, on entendait sa grosse voix qui disait : ‘Mireille, remonte ta mèche, fais ceci, cela, le maquillage ne va pas. » À tel point que la journaliste a plusieurs fois voulu plier bagages.

Après plusieurs décennies de collaboration, Mireille Dumas et Dominique Colonna décident de faire bande à part pour le bien de leur vie privée. Un choix que l’ancienne présentatrice de France 3 ne regrette pour rien au monde : « On a arrêté de travailler ensemble, car sinon, on en serait venu au divorce ! C’est compliqué de vivre ensemble ET travailler ensemble (….) On a donc chacun mené notre carrière », a-t-elle confié, ajoutant à ceci l’un de ses secrets de longévité : « Dans un couple, pour que ça fonctionne, il faut de la liberté. »

Source: Lire L’Article Complet