Décédé il y a un an, le 18 octobre 2022, Jean Teulé se retrouve néanmoins au coeur de l’actualité suite à la publication d’un dernier roman, inachevé au moment de sa mort. Le Parisien a interrogé son éditrice, Betty Mialet, sur ses derniers échanges avec l’auteur.

La douleur est encore vive un an après le drame. Le compagnon de la comédienne Miou-Miou, l’écrivain Jean Teulé, est décédé tragiquement et soudainement le 18 octobre 2022 à la suite d’une intoxication alimentaire. Le Parisien de ce 22 octobre 2023 est revenu sur cet événement alors que sortait un an exactement après a mort, son dernier roman, inachevé mais terminé par ses éditeurs, L’Histoire du roi qui ne voulait pas mourir. Et selon eux, ce titre était « prémonitoire ».

Le roman devait s’appeler Panique à bord de Louis XI, mais c’est une semaine avant sa mort que l’auteur a appelé son éditrice, Betty Mialet, pour lui demander de changer ce titre. L’écrivain parlait, par ailleurs, beaucoup de la mort les quelques mois qui ont précédé son accident tragique, ce qui intrigue encore plus Betty Mialet. Ce sont les amis de Jean Teulé qui ont terminé l’ouvrage qui aurait beaucoup plu à Miou-Miou selon l’éditrice.

Jean Teulé mort dans les bras de Miou-Miou

Dans un entretien accordé à Télé Star, en janvier dernier, la comédienne avait évoqué avec pudeur cette tragédie. Interrogée sur ses souhaits pour 2023, la vedette des Valseuses avait répondu : « Mieux que 2022. Une bonne année 2023, on y croit comme on dit. ». Le jeudi 27 octobre 2022, Paris Match avait donné de plus amples informations sur la cause du décès de l’auteur. Le samedi 15 octobre, le couple avait dîné dans « un restaurant du Marais où ils [avaient] leurs habitudes ». Le lendemain, l’écrivain avait « fait un séjour aux urgences pour une intoxication alimentaire« . Malheureusement, dans la nuit du 18 octobre, il succombait d’un arrêt cardiaque dans « les bras de Miou-Miou »

.

Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Miou-Miou

  • Jean Teulé

À découvrir en images

PHOTOS – Miou-Miou : Qui sont les hommes de sa vie ?

Coluche et Miou-Miou ont vécu une histoire d’amour à la fin des années 1960. C’est à lui que Sylvette Herry doit son surnom. Accompagnés d’amis artistes, ils lancent le Café de la Gare en juin 1969.

Les anciens amants sont restés très proches. Ils se sont connus anonymes et connaîtront ensemble le succès. L’actrice finira par le quitter pour un autre acteur, Patrick Dewaere.

Patrick Dewaere a connu Miou-Miou au Café de la Gare. En 1974, les deux acteurs partagent l’affiche du film « Les Valseuses ». Un long-métrage qui les fera accéder à la célébrité.

Les deux amants se séparent en 1976. L’actrice joue dans le film « D’amour et d’eau fraîche » et tombe amoureuse d’un autre homme. Un jeune chanteur qui débute en tant qu’acteur, Julien Clerc.

Les deux acteurs auront une fille, Angèle, née en 1974. Lorsqu’en 1982 l’acteur se suicide, elle sera adoptée par le nouveau compagnon de Miou-Miou, Julien Clerc.

Le chanteur et l’actrice qui se sont rencontrés sur le tournage d’un film, ne se quittent plus. Ensemble, ils auront une fille, Jeanne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet