Mimie Mathy était en diffusion lundi 27 décembre 2021 à l’occasion du centième numéro de Joséphine Ange Gardien. Une consécration pour cette aînée d’une fratrie de trois sœurs qui n’était pas destinée à la comédie.

  • Mimie Mathy
  • Benoist Gérard

Mimie Mathy ne cesse de faire parler d’elle en ce moment. Lundi 27 décembre 2021, TF1 diffusait un épisode spécial Joséphine Ange Gardien puisqu’il s’agissait du 100e. Une consécration pour la comédienne qui fait partie des personnalités françaises les plus populaires depuis plusieurs années. Pour preuve, elle compte parmi les visages phares de la célèbre troupe des Enfoirés. Troupe à laquelle elle fera sûrement une petite infidélité cette année. Invitée au micro d’Europe 1 lundi 27 décembre 2021, Mimie Mathy a confié qu’elle ne serait probablement pas présente cette année : « Sauf que cette année, j’ai une petite intervention, donc je ne suis pas sûre d’y être, mais je ferais tout pour. Rien de grave, c’est juste un contrôle de routine de mon dos, qui est un peu fichu bizarrement », expliquait-elle. Mimie Mathy continue donc ses projets d’une main de maître, soutenue par son mari Benoist Gérard avec qui elle partage sa vie depuis plusieurs années. La raison du succès de leur couple ? Ils ne vivent pas ensemble.

« Elles formaient une barrière protectrice avec le monde extérieur »

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, dimanche 26 décembre 2021, l’interprète de Joséphine Ange Gardien expliquait qu’ils vivaient à distance puisqu’il s’était reconverti dans la viticulture près de Vaison-la-Romaine, un nouveau projet dont elle est très « fière«  : « Il s’est lancé dans la vigne sans rien y connaître, avec juste le goût des bonnes choses. Quinze ans après, son vin élevé en biodynamie est répertorié dans les restaurants étoilés ».

Lorsque Benoist Gérard n’est pas à ses côtés, l’amie de Jean-Luc Reichmann peut compter sur le soutien infaillible de ses deux sœurs. Et pour cause, peu de personnes le savent mais Mimie Mathy est l’aînée d’une fratrie de deux sœurs, Frédérique et Marie. Une vie de famille sur laquelle elle avait accepté de se confier, non sans humour dans les colonnes de France Dimanche en juillet 2018 et avait livré une drôle d’anecdote qui l’a beaucoup marqué : « Ça m’a cassé les pieds parce que c’est moi qui récupérais leurs fringues. Alors que, normalement, c’est l’aînée qui les donne aux plus jeunes ». Mais malgré tout, l’interprète star de Joséphine Ange Gardien pouvait compter sur leur soutien : « Elles formaient une barrière protectrice avec le monde extérieur. Si quelqu’un me regardait de travers, mes deux sœurs lançaient des boulets avant moi. »

Source: Lire L’Article Complet