Mimie Mathy joue dans le téléfilm policier Le Prix de la loyauté ce samedi 29 janvier sur France 3, et y interprète le rôle d’une mère. Discrète sur sa vie privée, l’actrice de 64 ans, qui n’a pas d’enfants, a pourtant révélé qu’elle a voulu en avoir.
Mimie Mathy joue dans le téléfilm policier Le Prix de la loyauté, diffusé ce samedi 29 janvier en soirée, sur France 3. C’est le troisième volet des enquêtes du capitaine Marie Jourdan, dans lequel Mimie Mathy tient le rôle principal. L’actrice avait également joué dans les deux opus précédents : Le Prix de la vérité (2017) et Le Prix de la trahison (2018). Une nouvelle fois, on redécouvre l’actrice de Joséphine, ange-gardien dans le rôle d’une flic implacable, mais surtout d’une mère mobilisée pour protéger son fils.
À 64 ans, pourquoi Mimie Mathy n’a-t-elle pas eu d’enfants dans la vraie vie ? Dans son couple avec le chef cuisinier Benoist Gérard, devenu son mari en 2005, la question s’est posée. « Benoist et moi en avons parlé. J’avais 45 ans, mais Benoist m’a proposé d’essayer. Et puis ça n’a pas marché. C’est comme ça…« , a-t-elle expliqué dans une interview accordée à TV Magazine en 2013.
Elle a rencontré son mari à 45 ans
Mimie Mathy l’a d’ailleurs réaffirmé auprès de Télé Star en 2017 : « ne pas avoir d’enfants n’était pas un choix”, a-t-elle clarifié. “J’ai juste rencontré mon mari à 45 ans. Je ne voulais pas faire un enfant toute seule. On s’est laissé une chance. Elle n’est pas venue« , a confié l’actrice de Joséphine, ange-gardien au magazine. Entre-temps, en épousant Benoist Gérard, Mimie Mathy s’est retrouvée avec une belle tribu… Son mari est en effet père de quatre enfants !
Comme Sophie Marceau ou Jean-Jacques Goldman, Mimie Mathy figure régulièrement en tête des personnalités préférées des Français. Une reconnaissance qui s’explique en grande partie par son rôle de Joséphine, mais aussi à son implication dans la troupe des Enfoirés, dont elle est la marraine depuis 2008.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet