Mimie Mathy fait les beaux jours de TF1 depuis plus de 20 ans. Au cours de sa carrière, elle a évoqué à plusieurs reprises son handicap. La comédienne de 63 ans est atteinte d’achondroplasie, une maladie de l’os qui provoque un nanisme. Pour la guérir, les parents de l’actrice ont tout tenté, même l’impossible…
Pleine de recul et d’analyse, l’actrice garde le sourire et réussit à s’amuser de la situation: « Est-ce que ça m’a permis de m’en sortir dans la vie ? Je ne sais pas, mais en tout cas, ça ne m’a pas fait grandir« , sourit-elle.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Sa mère Roberte, s’est également confiée à Télé-Poche au sujet de la maladie de Mimie Mathy: « C’était notre fille on l’adorait (…) On est allé voir un professeur qui nous a dit, votre fille elle sera comme ça. La science n’y peut rien. Puisque la science n’y peut rien, notre fille on va l’emmener à Lourdes! » avait-elle avoué.
Mais depuis, Mimie fait le bonheur du public d’un claquement de doigts !
Source: Lire L’Article Complet