Selon plusieurs médias américains, Liam Hemsworth aurait décidé de porter plainte pour diffamation contre son ex-femme Miley Cyrus après la sortie de sa chanson Flowers qui cartonne depuis mi-janvier. Elle ne cite jamais le nom de l’acteur mais plusieurs indices semblent le viser dans le morceau.
« I can buy myself flowers », chante Miley Cyrus dans son tube Flowers qui cartonne à l’international. En français, cela signifie « Je peux moi-même m’acheter des fleurs ». Elle ne le cite jamais nommément, mais cette chanson semble viser son ex-mari l’acteur Liam Hemsworth. Le morceau est sorti le 13 janvier, le jour de l’anniversaire du comédien de 33 ans. Un cadeau empoisonné puisque ce titre pourrait avoir de lourdes conséquences professionnelles pour lui. Car il devait remplacer Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv dans la saison 4 de la série The Witcher. Seulement, des rumeurs indiquent que Netflix voudrait se passer de lui après la sortie de la chanson de Miley Cyrus. C’est pour cela que selon plusieurs médias américains dont se fait notamment écho l’édition belge de Paris Match, le comédien envisagerait de saisir la justice et de porter plainte pour diffamation.
S’il n’est pas cité directement dans Flowers, beaucoup d’observateurs ont repéré de nombreux indices désignant Liam Hemsworth. Leurs dix années de relation pourraient bien finir au tribunal. Dans la chanson, on retrouve notamment « When I Was Your Man ». Un morceau de Bruno Mars que l’acteur lui avait dédicacé à leur fête de mariage. On découvre aussi une référence à leur maison qui avait brûlé en 2018. Et les coïncidences ne s’arrêtent pas là. Le clip de Flowers aurait été tourné dans une maison où Liam Hemsworth aurait été infidèle et la chanteuse de 30 ans porterait une robe Saint Laurent dorée semblable à celle portée par Jennifer Lawrence. Cette dernière avait joué avec l’acteur dans la saga Hunger Games. Des rumeurs de flirt avaient couru au début des années 2010.
⋙ PHOTOS – Shakira, Miley Cyrus, Johnny Hallyday : ces stars qui ont réglé leurs comptes en musique
https://youtube.com/watch?v=G7KNmW9a75Y%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Shakira aussi s’est vengée en chanson
Mais, comme le nom de Liam Hemsworth n’est jamais cité dans la chanson, cela pourrait être difficile de prouver la diffamation. Le comédien a encore un peu de temps devant lui pour sauver son poste dans la saison 4 de The Witcher puisque la saison 3 n’a pas encore été dévoilée par Netflix. Décidément, les chansons règlement de comptes ont la cote en ce début 2023. C’est également mi-janvier que Shakira avait dévoilé un morceau dans lequel elle n’était pas tendre avec son ex, le footballeur Gerard Piqué, toujours sans citer son nom. « Tu as changé une Ferrari contre une Twingo, une Rolex contre une Casio », lançait-elle notamment dans sa chanson.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Miley Cyrus
Suivre
Suivi
Liam Hemsworth
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Shakira, Miley Cyrus, Johnny Hallyday : ces stars qui ont réglé leurs comptes en musique
La Colombienne a battu des records sur Spotify avec son dernier morceau sorti le 11 janvier 2023, Bzrp music sessions, vol. 53, dans lequel elle revient sur les infidélités de son ex-compagnon, le footballeur Gérard Piqué. “Tu as changé une Ferrari contre une Twingo, une Rolex contre une Casio”, écrit-elle notamment. Avec plus de 50 millions d’écoutes, la chanson connaît le plus gros démarrage de l’histoire sur Spotify pour un titre en espagnol, détrônant Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee.
L’histoire d’amour entre Miley Cyrus et Liam Hemsworth a eu droit à bien des rebondissements avant que le couple ne se marie en 2018. Leur union ne durera que huit mois. Et alors qu’elle n’avait pas atteint le haut des classements des singles aux États-Unis, la chanteuse de 30 ans a réalisé le plus beau “coup” de sa carrière en écrivant Flowers. Sorti le jour de l’anniversaire de Liam Hemsworth, le tube a lui aussi battu des records d’écoute. Et pour cause : il fait un pied de nez aux nombreuses infidélités que l’acteur aurait fait subir à son ex-femme pendant leur relation.
Changeant les paroles et reprenant en partie la rythmique de la chanson de Bruno Mars When I Was Your Man, sortie en 2012 et évoquant ses regrets vis-à-vis de son ancien amour, Miley Cyrus prouve qu’elle s’est remise de sa rupture avec la star. Elle enchaîne par ailleurs dans son clip des références aux tromperies de son ex-époux.
Si vous avez déjà eu l’occasion d’écouter l’album Lemonade de Beyoncé, sorti en 2016, vous vous êtes sûrement demandé si la chanson Sorry parlait de faits réels. Et bien oui ! Beyoncé y blâme publiquement son mari Jay-Z de l’avoir trompée avec une certaine “Becky”. À l’époque, la chanson provoque une polémique : les fans de la chanteuse se livrent à une véritable chasse aux sorcières pour démasquer la femme derrière ce surnom. Il s’agirait de la styliste Rachel Roy, qui travaillait pendant un temps avec Beyoncé.
Cette tromperie avait aussi mis hors d’elle la soeur de la chanteuse, Solange Knowles, qui s’en était prise physiquement à son beau-frère dans un ascenseur. Des images qui avaient fait le tour du monde en 2014.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet