Mike Horn est un aventurier souvent solitaire, mais son coeur est rempli d’amour pour ses deux filles Annika et Jessica, qui ne quittent jamais ses pensées. Les deux soeurs travaillent ensemble pour la gestion des affaires de leur père, et elles sont habituées à vivre sous la pression de ses expéditions.
Annika et Jessica sont admiratives de leur super-héros de père. Mike Horn qui fête ses 56 ans en ce 16 juillet 2022, est peut-être l’aventurier de la décennie, mais il est un père avant tout. L’idée de revenir auprès de ses deux filles, qui le soutiennent mentalement dans toutes ses aventures rocambolesques et souvent dangereuses, lui donne le courage nécessaire pour s’accrocher. Comme il l’avait confié à Télé Loisirs en 2021, « Je dois aussi ma survie au lien très fort avec mes filles. Il faut toujours rester optimiste et j’avais l’espoir de les revoir. Je ne peux pas rentrer à la maison et voir ma femme, ma mère, mon père, ma sœur. Je rentre pour mes filles. »
Âgées respectivement de 28 et 26 ans, Annika et Jessica Horn sont toutes deux diplômées en communication et sont les gestionnaires d’expédition de leur papa casse-cou. Les filles vivent une enfance heureuse en Suisse, entre deux aventures de leur père qui ne reste pas en place : « Nous avons passé une enfance heureuse, dans une bulle atypique, entourée d’amour même si notre papa était souvent absent. Il partait à l’aventure, parfois pendant très longtemps, et l’on ne comprenait pas toujours pourquoi… Nous vivions en décalage par rapport aux autres ; une vie hors du commun, en Suisse. » ont-elles confié au podcast « Celles qui osent ». Les deux jeunes femmes ont dû prendre le relais de leur mère, décédée en 2015, pour aider leur père, Mike Horn, dans sa communication, sa relation avec les sponsors ou encore ses contrats d’édition ou de télévision. Elles l’aident à gérer la promotion et leur complicité facilite le travail du trio. Annika gère le côté artistique, tandis que Jessica gère l’administratif. Elles bénéficient également d’un immense terrain de jeu pour travailler : souvent au bureau, elles partent quand même de temps à autre rejoindre leur père sur place.
La perte de sa femme a solidifié la famille de Mike Horn
Si Annika et Jessica forment une famille si soudée avec leur père, c’est parce que Mike Horn a perdu sa femme et la mère de ses filles, en 2015. Décédée d’un cancer, elle a laissé Mike Horn, le cœur brisé, et ses filles, inconsolables. C’est en son souvenir qu’Annika et Jessica continuent d’aider leur père dans son métier et ses passions. Elles l’avaient confié à Gala en 2019 : « Quand maman était très malade, on s’est fait tous les trois la promesse d’être beaucoup plus unis, de vivre pour elle, de tout faire pour elle et de profiter de chaque moment en sachant que notre ange gardien gardait un œil sur nous ». La bravoure de cet aventurier sud-africain a sûrement pour origine les drame de sa vie et il ne cesse de se dépasser pour rendre ses filles fières de lui.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
A propos de
Mike Horn
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet